La Stewart-Haas Racing lourdement sanctionnée

La Stewart-Haas Racing a été sanctionnée par la NASCAR après analyse de la Ford Mustang n°14 au R&D Center. L’équipe ne fait pas appel.

À l’issue des Coca-Cola 600, la Ford n°14 de la Stewart-Haas Racing a été récupérée pour analyse par la NASCAR. À l’issue de l’inspection le officiels ont infligé une très lourde pénalité à l’équipe de Chase Briscoe, une pénalité de type L3.

John Klausmeier, le chef d’équipe est suspendu pour six courses et écope de 250 000 dollars d’amende. Chase Bricoe et l’équipe n°14 perdent 120 points aux classements pilotes et propriétaires, ainsi que 25 points de playoffs pour ces mêmes classements.

La Stewart-Haas Racing est accusée d’avoir utilisé un conduit de moteur contrefait. Conséquence de cette pénalité, Chase Briscoe chute à la trente-et-unième du classement des pilotes à 124 points de la dernière place qualificative détenue par Alex Bowman.

Nous avons eu une erreur de contrôle qualité et une pièce qui n’aurait jamais dû se trouver sur une voiture allant au circuit s’est retrouvée sur la voiture n°14 à Charlotte. Nous acceptons la décision de la NASCAR et ne ferons pas appel.

Greg Zipadelli, responsable compétition de la Stewart-Haas Racing