Chris Buescher double la mise

Déjà victorieux la semaine dernière à Richmond, Chris Buescher double la mise à l’occasion de l’épreuve du Michigan.

Martin Truex Jr. avait la meilleure voiture de ces FireKeepers Casino 400 sur le Michigan International, mais Chris Buescher a réussi à le mettre en échec dans les derniers tours de la course pour décrocher une seconde victoire de rang. Brad Keselowski vient confirmer la bonne performance d’ensemble de la Roush Fenway Keselowski Racing avec une quatrième place sous le drapeau à damier.

C’était notre objectif de gagner, comme tous les week-ends. Cette voiture était forte en essais, en qualifications et pendant la course. Aller sur la Victory Lane deux semaines de suite c’est incroyable. Nous avons fait de bons ajustements entre hier et aujourd’hui.

Chris Buescher

Sous le drapeau à damier Chris Buescher devance Martin Truex Jr, Denny Hamlin, Brad Keselowski, Kyle Larson, Daniel Suárez, Ross Chastain, Kevin Harvick, Ryan Blaney et Erik Jones pour le top 10.

Chris Buescher permet à la Roush Fenway Keselowski Racing de décrocher sa quatorzième victoire sur le Michigan International Speedway, la première depuis Greg Biffle en 2013. Chris Buescher est également le premier pilote de la Roush Fenway Keselowski Racing à remporter deux courses de suite depuis Carl Edwards en fin d’année 2010, lorsqu’il s’était imposé à Phoenix et Homestead.

Dimanche, alors que les voitures étaient dans leurs tours de formation, la pluie est venue reporter de près de deux heures le départ de la course sur le Michigan International Speedway. Après une quinzaine de tours, Kyle Busch rate son attaque sur Ryan Blaney à l’intérieur et perd le contrôle de sa voiture. Le pilote de la Richard Childress Racing tape le mur extérieur et est contraint à l’abandon.

Après 35 tours c’est Chase Elliott qui est contraint à l’abandon après avoir écrasé sa voiture dans le mur extérieur, à la suite d’une crevaison à l’arrière droit. Lors de la neutralisation qui fait suite à cet accident, c’est Michael McDowell qui passe par les stands pour réparer des dégâts sur l’avant de sa Ford Mustang.

Dans le dernier virage du premier segment, William Byron tape le mur extérieur et est contraint à l’abandon, son équipe ne parvenant pas à réparer dans le délai imparti.

Dans le courant du deuxième segment, Christopher Bell tente de prendre le meilleur sur Alex Bowman dans le virage n°1, mais perd le contrôle de sa Toyota Camry. Le pilote de la Joe Gibbs Racing, en panne de top 5 depuis sa victoire à Bristol Dirt lors de la huitième course de la saison.

La pluie refait son apparition après 73 tours de course et contraint les officiels à sortir le drapeau rouge, avant d’annoncer le report de la fin de course à ce lundi.

Quelques tours après la reprise, Ryan Preece est victime d’une crevaison à l’arrière droit et est à l’origine de la septième neutralisation de la course. Bubba Wallace et Ross Chastain font partie des pilotes qui restent en piste et tentent de rallier la fin du segment sans ravitailler afin de marquer le plus de points. À l’opposé Martin Truex Jr. fait le choix du carburant et des gommes neuves pour remonter. C’est la stratégie du pilote de la Joe Gibbs Racing qui sera payante, puisqu’il remporte d’un rien le deuxième segment devant Daniel Suárez, Brad Keselowski, Bubba Wallace et Alex Bowman pour le top 5.

Lors de la relance du dernier segment une réaction en chaîne élimine Todd Gilliland et Alex Bowman.

Le dernier sous drapeau vert élimine Tyler Reddick de la lutte pour la victoire après un arrêt au stand catastrophique lié à un problème de serrage de l’écrou arrière droit.

À trois courses du terme de la saison régulière, Kevin Harvick et Brad Keselowski disposent d’une avance confortable, sur Michael McDowell, pour se qualifier aux points en playoffs. Le pilote de la Stewart-Haas Racing compte 180 points d’avance, quant Brad Keselowski dispose de 168 points de marge.

Dimanche, la première division de la NASCAR a rendez-vous sur le circuit routier de l’Indianapolis Motor Speedway.