McDowell accroche Indy à son palmarès !

Il y avait eu Daytona en 2021 avec les DAYTONA 500, il y a désormais Indy pour Michael McDowell qui se qualifie pour les Playoffs.

Le maître-mot à Indianapolis ce dimanche ? Concentration. Avec 77 tours consécutifs sans la moindre intervention de la voiture de sécurité pour terminer les Verizon 200 at the Brickyard, la moindre erreur s’est payée comptant.

Michael McDowell n’a pas flanché. Leader lors de 54 des 82 tours, le pilote de la Front Row Motorsports a tenu en respect tout le peloton, à commencé par le protégé de la foule, Chase Elliott, qui n’a jamais été en mesure de tenter quoi que ce soit pour prendre les commandes de la course.

C’est un rêve qui devient réalité. Nous avions une Ford très rapide. Tout le monde a tout fait pour me donner une Ford aussi rapide. Réaliser une performance comme celle-ci c’est incroyable. J’essayais de maintenir cet écart. Je savais que nous pouvions le faire aux points, mais hier après les essais, en discutant avec l’équipe on a réalisé qu’on pouvait le faire en gagnant ici. Remporter les DAYTONA 500 était quelque chose d’incroyable, mais aller sans ma famille sur la Victory Lane était quelque chose de difficile.

Michael McDowell

Sous le drapeau à damier, Michael McDowell devance Chase Elliott, Daniel Suárez, Tyler Reddick, Alex Bowman, Chase Briscoe, Martin Truex Jr, Kyle Larson, Christopher Bell et Shane van Gisbergen pour le top 10.

Cette victoire du natif de Glendale dans l’Arizona modifie la photographie des Playoffs. En effet, avec cette victoire, Michael McDowell est assuré d’être dans les seize pilotes qui joueront le titre à partir de Darlington début septembre. Si Kevin Harvick et Brad Keselowski sont toujours bien partis en terme de points avec 145 et 143 points de marge sur le premier éliminé, Daniel Suárez. Bubba Wallace est pour l’instant le dernier qualifié avec 28 points d’avance sur le Mexicain. Avec Watkins Glen et Daytona à venir, les seize pilotes qualifiés pourraient encore évoluer.

Dès le deuxième tour, un contact entre Joey Logano et Justin Haley envoie le pilote de la Kaulig Racing dans le mur à l’entrée de la ligne droite arrière. La neutralisation consécutive à cet accident, permet à William Byron de revenir à l’arrière du peloton après avoir purgé une pénalité à l’issue du premier tour pour trois échecs à l’inspection.

Lors de la relance, Joey Logano freine au panneau trop tard et vient percuter son coéquipier Ryan Blaney.

La première salve d’arrêts sous drapeau vert se déroule en fin de premier segment et au début du deuxième. Daniel Suárez prend alors le meilleur sur Michael McDowell. Devant, Denny Hamlin et Brad Keselowski étirent au maximum leur relai et vont marquer de gros points en fin de deuxième segment.

À quatre tours de la fin du deuxième segment, Ryan Blaney sort AJ Allmendinger sans ménagement dans le dernier enchaînement du tracé. Si le pilote de la Kaulig Racing peut repartir, il promet de se venger si l’occasion se présente durant la course.

Une nouvelle salve d’arrêts sous drapeau vert intervient à 35 tours du terme de la course. Si Michael McdWoell avait perdu du temps lors du premier arrêt, cette fois c’est Daniel Suárez qui abandonne près de dix secondes après une erreur de son équipe.

La semaine prochaine, la première division de la NASCAR enchaîne une seconde course routière de rang avec le Watkins Glen International.