Shane van Gisbergen de retour pour Indy

Vainqueur pour ses débuts en NASCAR Cup Series à Chicago, Shane van Gisbergen sera de retour à Indy pour la la course routière.

À l’occasion de la première course urbaine dans les rues de Chicago au début du mois de juillet, Shane van Gisbergen avait joué un bien mauvais tour au peloton de la NASCAR en décrochant la victoire dès son premier départ en Cup. Il devenait ainsi le septième pilote de l’histoire à décrocher son premier succès dès sa première course en NASCAR Cup Series, le premier depuis Johnny Rutherford en 1963 à Daytona.

À date, le Kiwi est avec Marvin Burke (Oakland, 1951) l’un des deux pilotes à avoir remporté toutes les courses qu’il a disputées en NASCAR Cup Series. Comme à Chicago, Shane van Gisbergen pilotera la Chevrolet Camaro ZL1 n°91 associée au PROJECT91 de la Trackhouse Racing.

Rouler en NASCAR est une possibilité que je pensais ne jamais avoir, mais gagner et avoir une nouvelle possibilité cette année va au-delà de ce que j’avais imaginé. Je ne peux que remercier Justin Marks, la Trackhouse Racing et la NASCAR pour cette opportunité. Tout le monde en NASCAR m’a accueilli à Chicago et c’était génial de voir à quel point la réception a été importante dans le monde. Je suis honoré d’en faire partie.

Shane van Gisbergen

Créé l’an dernier par la Trackhouse Racing, le PROJECT91 a pour but d’engager de manière épisodique un pilote de renommée internationale en NASCAR Cup Series. En 2022, Kimi Räikkönen avait pris part à la course de Watkins Glen.

Après une telle performance, il est naturel de vouloir continuer. Shane a montré qu’il était un talent de classe mondiale et ce qu’il a fait à Chicago était vraiment remarquable. Le PROJECT91, la Trackhouse Racing et les fans NASCAR profitent de son retour. Je ne pense pas être trop dramatique en déclarant que le monde entier du sport automobile regardera la Chevrolet n°91 à Indianapolis.

Darian Grubb sera une fois de plus le chef d’équipe de Shane van Gisbergen. Il a notamment remporté le titre de champion 2011 avec Tony Stewart, ou encore les DAYTONA 500 2006 avec Jimmie Johnson.