Cette semaine, Jay Pennell, responsable de la NASCAR chez Motorsport Games a dévoilé sa feuille de route pour l’avenir des jeux vidéo basés sur notre sport automobile préféré. Dans sa communication, Pennell a listé de nombreuses informations concernant le jeu du moment, NASCAR 21 : Ignition , et les futurs jeux pour console portable ou non.
Une mise à jour pour XBox et Playstation 5
Premièrement, la mise à niveau promise pour adapter le jeux aux consoles de nouvelle génération a été repoussée à juin 2022. Cela se fera avec le patch 1.5.0 et est destiné aux utilisateurs de Xbox Series X | S et PlayStation 5. À l’origine, il était prévu pour ce mois (avril), mais cela a pris plus de temps que prévu, selon l’entreprise.
Le patch comprendra également quelques correctifs, y compris un problème où les joueurs apparassaient sous la voiture en mode carrière. De plus, le patch inclut un gameplay en ligne intergénérationnel.
À la fin de l’été, une autre nouveauté sera ajoutée au jeu en cours. En septembre 2022, l’extension de la saison 2022 sera publiée et comprendra les voitures Next Gen 2022, les listes d’équipes, le calendrier de la saison régulière et une interface utilisateur mise à jour. De plus, les volants Fanatec bénéficieront d’un support supplémentaire.
La voiture Next Gen ne sera pas nouvelle pour Ignition, car la Ford Mustang n°78 de la Live Fast Motorsports est actuellement présentée dans une session de test sur la plate-forme. Les ajouts de Chevrolet et Toyota seront par contre nouveaux.
À partir de là, NASCAR 21: Ignition aura également trois autres packs DLC qui proposeront des décorations alternatives, mais les détails de ceux-ci doivent encore être annoncés.
Un jeu NASCAR 2022 pour Switch uniquement
Quant à un jeu 2022, il y en aura un, mais pour le moment NASCAR 2022 n’a été annoncé que pour la Nintendo Switch. NASCAR 2022 pour la Nintendo Switch sortira cette année à l’automne et s’appuiera sur le jeu NASCAR Heat Switch actuel
Il se murmure que le prochain jeu Switch présentera des visuels améliorés et de nouvelles fonctionnalités, mais ce qu’ils sont exactement n’a pas encore été dévoilé.
L’élément le plus important de cette communication est peut-être que le prochain jeu NASCAR destiné aux consoles de salon arrivera désormais à la mi-2023.
Le nouveau jeu NASCAR attendu pour 2023
La feuille de route d’origine de la société prévoyait une nouvelle version à la fin de 2022. Cependant, après les nombreuses critiques négatives pour NASCAR 21: Ignition, la société a déclaré qu’elle ira dans une autre nouvelle direction avec ’23.
« Le jeu NASCAR 2023 n’héritera pas de la technologie de NASCAR 21: Ignition comme base, mais capitalisera plutôt sur le travail phénoménal effectué par les équipes qui vous ont apporté KartKraft et rFactor 2 tout en utilisant le moteur Unreal »
NASCAR 21: Ignition a pris l’Unreal Engine et l’a combiné avec la physique et le code de rFactor 2 de Studio 397. Le jeu a reçu des critiques « Mostly Negative » sur Steam depuis son lancement, et n’a pas été bien accueilli dans la communauté des joueurs NASCAR.
Ce changement signifie que le futur jeu aura encore une fois une nouvelle base, mais il s’appuiera davantage sur KartKraft, un autre titre de Motorsport Games qui, également sur Steam, a des critiques « très positives », bien que certaines des récentes aient été « mixtes ».
Au cours des dernières semaines, cependant, des spéculations ont commencé à se répandre sur diverses plateformes de médias sociaux selon lesquelles la NASCAR cherchait à retirer la licence de Motorsport Games. Les affirmations ont été réfutées par la NASCAR.