Shane van Gisbergen disputera 7 courses avec la Kaulig Racing

La Trackhouse et la Kaulig Racing ont annoncé hier une alliance qui mettra en vedette Shane van Gisbergen dans sept courses de NASCAR Cup Series au volant de la Chevrolet Camaro n°16 cette saison.

Le triple champion de Supercars s’était imposé lors de ses débuts en NASCAR Cup Series avec le PROJECT91 de la Trackhouse Racing lors de l’épreuve de Chicago juillet. Il a ensuite décidé de faire le grand saut en déménageant aux États-Unis en décembre pour s’engager à plein temps en NASCAR.

La Trackhouse s’est tourné vers la Kaulig Racing pour organiser une participation à temps plein en NASCAR Xfinity Series en 2024 pour le natif d’Auckland, en Nouvelle-Zélande. Le partenariat entre les deux équipes fonctionnera également en Cup Series pour un calendrier partiel au volant de la Chevrolet n°16.

« Quand j’ai commencé à discuter avec Trackhouse de la possibilité de déménager aux États-Unis, nous n’avions aucune idée du nombre de courses que nous pourrions assurer, mais je savais que je voulais être avec cette équipe et cette organisation »

a déclaré Van Gisbergen dont le CV comprend également 80 victoires en Supercars et trois titres de champion.

« Il y a eu beaucoup de travail acharné pour en arriver là et je ne pourrais pas être plus heureux de savoir que je peux me battre pour le championnat Xfinity Series, puis que je peux me lancer en Cup Series sur les circuits routiers et des ovales. La Kaulig est un vainqueur éprouvé à la fois en Xfinity et en Cup Series, et je sais qu’avec l’alliance avec la Trackhouse, ce sera une première année incroyable pour moi en NASCAR. »

Comme annoncé précédemment, Van Gisbergen participera aux courses de NASCAR Cup Series suivantes en 2024 :

Circuit des Amériques (COTA) à Austin le 24 mars
Talladega Superspeedway (Alabama) les 21 avril et 6 octobre
Charlotte Motor Speedway le 26 mai
Chicago Street Race le 7 juillet
Watkins Glen (NY) International le 15 septembre
Las Vegas Motor Speedway le 20 octobre.

Le fondateur et propriétaire de Trackhouse, Justin Marks, qui a amené Van Gisbergen en NASCAR l’année dernière dans le cadre du programme PROJECT91 de l’équipe créé pour donner aux stars internationales une chance de concourir dans ce sport, est ravi de voir Van Gisbergen relever ce nouveau défi en 2024. .

« Shane est l’un des meilleurs talents que j’ai jamais vu. Nous savons qu’il sera compétitif sur les circuits routiers, nous devions donc le défier, lui et nous-mêmes, sur des pistes ovales contre des pilotes de Cup Series. C’est une grande première saison pour Shane, et j’apprécie vraiment que Matt Kaulig et Chris Rice nous aides à donner vie à cela. »