Riley Herbst sera au départ des Daytona 500

1669957806

Riley Herbst participera à la 66ème édition des Daytona 500 le 18 février prochain sur le Daytona International Speedway. Il sera engagé dans la Ford n°15 de la Rick Ware Racing (RWR) avec le soutien d’un partenaire de longue date Monster Energy.

Herbst a fait ses débuts en NASCAR Cup Series avec la RWR lors des Daytona 500 de l’année dernière, terminant à une impressionnante 10ème place. Les Daytona 500 2024 marqueront le cinquième départ en carrière de Herbst en Cup Series, sa plus récente course ayant eu lieu en octobre dernier sur la piste sœur de Daytona – le Talladega Superspeedway – où Herbst a terminé neuvième.

« Riley continue d’impressionner en tant que pilote. Il a montré ce que nous pouvions faire ensemble en obtenant un top 10 lors de son premier départ en NASCAR Cup Series lors des Daytona 500 de l’année dernière, nous sommes donc impatients d’utiliser cela comme référence lorsque nous reviendrons pour recommencer dans quelques semaines. »

a déclaré le propriétaire de l’équipe, Rick Ware.

« De plus, m’associer à une marque mondiale comme Monster Energy est quelque chose que je prends très au sérieux pour la RWR en tant qu’entreprise. L’engagement de Monster envers le sport automobile est quelque chose que je respecte et je suis fier d’avoir l’opportunité de travailler avec Riley et la marque Monster tout au long de 2024. »

Herbst participera en 2024 à plein temps à la NASCAR Xfinity Series. Le pilote de 24 ans originaire de Las Vegas vient de connaître une solide saison 2023 au cours de laquelle il a remporté une victoire le 14 octobre au Las Vegas Motor Speedway.

« Je suis ravi d’être de retour aux Daytona 500 avec Monster Energy et la Rick Ware Racing. Participer à la course de l’année dernière était un rêve devenu réalité. Nous avons fait une course intelligente et en sommes sortis avec un top 10. J’ai certainement beaucoup appris. »

a déclaré Herbst.

« Le temps de piste et l’expérience sont essentiels, surtout dans un endroit comme Daytona. Apprendre les nuances du projet, quand rouler et quand bouger, ne se fait que lorsque vous êtes assis dans la voiture. J’ai vraiment hâte d’appliquer tout ce que j’ai appris l’année dernière à la course de cette année. »