L’unique séance d’essais en marge des Daytona 500 a vu la domination de Toyota qui domine la concurrence avec huit voitures aux huit premières places.
La séance d’essais disputée ce vendredi en NASCAR Cup Series sur le Daytona International revêtait une importance particulière, puisqu’il s’agira de l’unique séance d’essais entre les Duels et la course de 500 miles. En effet, la météo de samedi n’incite pas à l’optimisme et c’est toute la journée qui pourrait passer à la trappe.
Dans ces conditions, c’est Toyota qui tire son épingle du jeu et domine la concurrence avec pas moins de huit voitures au huit premières places. Triple vainqueur de cette course, Denny Hamlin signe le temps de référence en 45,575 secondes à 197,477 mph de moyenne. Il devance Erik Jones, Christopher Bell, Ty Gibbs, John Hunter Nemechek, Tyler Reddick, Jimmie Johnson et Bubba Wallace. Michael McDowell et Austin Cindric complètent le top 10. Austin Dillon est le premier représentant Chevrolet à plus de 8 dixièmes de seconde.
Très vite, les pilotes Toyota ont pris la direction des garages après avoir pris les commandes de la séance, laissant les pilotes Chevrolet et Ford travailler.
Rentré en Caroline du Nord pour la naissance de son second enfant, Chris Buescher a laissé à David Ragan le soin d’effectuer quelques tours au volant de la Ford n°17 en plus de son programme dans la n°60.
Une dernière séance est prévue ce samedi, mais la pluie est annoncée tout au long de la journée de samedi, ce qui devrait conduire à l’annulation de la journée.