Noah Gragson ne veut pas manquer sa deuxième chance

Noah Gragson

Après avoir progressé régulièrement vers les échelons supérieurs du stock car, Noah Gragson a commis une erreur critique qui a modifié la trajectoire de sa carrière. Armé désormais d’une nouvelle perspective, Gragson espère reprendre sa carrière en NASCAR Cup Series avec une nouvelle équipe, la Stewart-Haas Racing.

Gragson avait été suspendu en août dernier pour avoir « aimé » une publication sur les réseaux sociaux insensible au racisme concernant la mort de George Floyd. Il avait démissionné de son poste de pilote après 21 courses dans la Chevrolet n°42 du Legacy Motor Club.

Gragson a été réintégré en septembre et a ensuite atterri dans la Ford Stewart-Haas n°10, en remplacement d’Aric Almirola. Il est reconnaissant d’avoir l’opportunité de faire ses preuves.

« Oui, c’est définitivement un redémarrage. C’est incroyable d’avoir une opportunité comme celle-ci. »

a déclaré Gragson, qui a remporté huit courses NASCAR Xfinity Series avec JR Motorsports en 2022 et a terminé deuxième du classement final avant de passer à la Cup Series avec Legacy.

« En même temps, il y aura des défis en cours de route. Il va y avoir de l’adversité. Il y aura de bons et de mauvais runs, mais c’est la façon dont vous y réagissez et la façon dont vous continuez à avancer à chaque course. C’est facile quand on gagne, et j’ai en quelque sorte appris cela au cours des deux dernières années. »

« Quand nous étions dans la série Xfinity et que nous ne pouvions littéralement rien faire de mal, cela aurait pu être la meilleure chose pour moi, mais la pire chose est de gagner toutes ces courses parce que j’ai en quelque sorte perdu mes repères dans le sens de ‘Hé, je dois continuer à travailler là-dessus’ Cela ne sera pas toujours aussi facile que lors de ma dernière année en Xfinity ».

La réalité de cette déclaration s’est faite sentir l’année dernière, avant même la suspension. Gragson n’a pas réussi à se classer dans le Top-10 et a subi des abandons dans six des 21 courses.

« Cela a été un réveil quelque peu brutal en 2023. Évidemment, nous n’avons jamais eu une vitesse suffisante pour jouer la gagne, donc c’était un grand défi. (J’ai) fait beaucoup d’introspection au cours des derniers mois et j’ai essayé de devenir le meilleur leader possible. »