La NASCAR vient d’annoncer ce lundi qu’elle ajoutera à partir de 2025 un nouvel évènement diffusé sur TNT Sports. La NASCAR lance un tournoi à élimination de 5 courses durant la saison 2025 de NASCAR Cup Series avec à la clé 1 million de dollars !
Les trois courses précédentes, diffusées sur Prime Video, détermineront le classement du tournoi intra saison, un tout nouveau concept testé pour la première fois par la NASCAR pour ce qui sera la première saison de son accord historique de sept ans sur les droits TV.
« Avec le lancement de nos nouveaux partenariats en matière de droits médiatiques en 2025, nous étions ravis de nous associer à Prime Video et TNT Sports pour collaborer sur des concepts d’engagement des fans qui déterminent l’histoire de notre sport et l’innovation du point de vue de la production »
a déclaré Brian Herbst, NASCAR. Vice-président, médias et productions, dans un communiqué.
« Organiser des confrontations de pilotes face à face pour chacune des courses de NASCAR Cup Series diffusées sur TNT ajoutera un élément d’engagement des fans convaincant sur les plateformes médiatiques telles que TNT, Bleacher Report, House of Highlights et les plateformes numériques de la NASCAR. »
Tous les pilotes sont éligibles pour les courses, et les 32 meilleurs pilotes des courses diffusées sur Prime Video d’Amazon, se qualifieront pour le tournoi de la saison qui commence avec la première course qui sera diffusée sur TNT Sports. Le classement sera basé sur le meilleur résultat des trois courses Prime Video.
Les pilotes du tournoi dans la saison sur TNT Sports et Max s’affronteront en tête-à-tête. A chaque course le meilleur pilote du duel sera qualifié pour le tour suivant qui se déroulera lors de la course suivant. Au final, 5 manches de ce tournois sur 5 courses différentes. Le vainqueur du tournoi de la saison remportera un prix d’un million de dollars.
« Cela n’a jamais été le meilleur moment pour être un fan de sport automobile, et ce tout premier tournoi de la saison apportera une nouvelle dynamique de compétition aux week-ends de courses d’été de NASCAR »
a déclaré Craig Barry, vice-président exécutif et directeur du contenu de TNT Sports
« TNT Sports a toujours été à la pointe de la créativité et de l’innovation, et la NASCAR est un partenaire idéal pour donner vie à cette vision à travers nos réseaux et plateformes. »
Dans le cadre du nouvel accord sur les droits médiatiques, Prime Video et TNT se partageront à parts égales une série de 10 courses de Cup à la mi-saison. Tous deux possèdent également les droits exclusifs sur certaines séances d’essais et de qualification de la Cup Series jusqu’à la saison 2031.