Scott Dixon avant la pluie

La première journée d’essais des 500 miles d’Indianapolis a duré en tout et pour tout 23 minutes, le temps pour Scott Dixon de signer le temps de référence avant que la pluie ne vienne stopper la journée. Seuls 29 pilotes ont pu enregistrer un tour pour un total de 219 tours couverts.

Bien que la journée est été très vite écourtée à cause de la pluie, mais cela n’a pas empêché Scott Dixon de dépasser la barre des 229 mph de moyenne et Marco Andretti les 228 mph de moyenne. Le vainqueur de l’édition 2008 a signé le meilleur chrono de la journée en 39,2829 secondes à 229,107 mph lors du septième de ses neuf tours couverts.

Double vainqueur des 500 Miles, Takuma Sato prend la troisième place devant Pato O’Ward et Christian Lundgaard pour le top 5.

Katherine Leggge ou encore Álex Palou font partie des cinq pilotes qui n’ont pas roulé ce mardi sur l’Indianapolis Motor Speedway. Tenant du titre de l’épreuve, Josef Newgarden n’a fait qu’un tour et pointe en fin de classement avec Will Power.

Ce mercredi se déroulera la deuxième journée d’essais. Afin de compenser l’absence de roulage, la piste ouvrira dès 10 h 00 heure locale et jusqu’à 18 h 00.