Pour la première fois depuis 2003 le Champ Car est de retour sur le vieux continent, et ce sera pour deux courses. Les deux manches se dérouleront au Pays-Bas et en Belgique. Le circuit d’Assen accueillera sa première course de l’histoire du Champ Car le 2 septembre tandis que ce sera à Zolder que se déroulera la deuxième manche européenne une semaine plus tard.

Steve Johnson le président du Champ Car estime que 2007 sera la saison la plus

excitante depuis longtemps. “Nous avons considérés beaucoup d’options pour un retour en Europe et il s’avère qu’Assen et Zolder sont les deux meilleures”.

Assen est très réputé dans le monde de la moto mais des modifications ont été apportées au tracé pour permettre aux voitures de Champ Car de rouler. Le circuit sera long de 4,5 km.

Quant à Zolder, un des circuits qui a accueilli la formule 1 dans les années 70 et 80, il a été remis aux normes et il fera 3,977 km.

“Nous sommes très enthousiaste à l’idée de faire venir des Etats-Unis l’équivalent de la F1. Le Champ Car a prouvé que c’était de très belle courses à voir et beaucoup d’européens suivent ces courses” déclarait Bart Rietbergen le promoteur de la série.

L’addition des deux courses européennes fait passer à 17 le nombre de courses prévues pour la saison 2007 ce qui est le plus grand nombre depuis 2003.

La dernière fois que la série était venue en Europe cela avait permis à Sébastien Bourdais de signer ses premières victoires, puisqu’il s’était imposé à Brands Hatch et sur l’Eurospeedway Lausitz.

Lors de la première journée d’essais à Assen le public aura la chance de pouvoir accéder aux paddocks. Le samedi et le dimanche d’autres activités seront proposées.

N’hésitez pas à venir discuter du retour en Europe du Champ Car sur le forum.