Avez-vous un chien ? Voici la question posée aux animateurs de l’IndyCar. La réponse est positive pour pas mal de pilotes de la Série. Ils nous disent quelques mots de leur animal de compagnie préféré.

Tuggy : Breed Beagle, 2 ans et demi, Helio CASTRONEVES. « Ce nom a été trouvé par Gil de Ferran parce que lorsque mon chien était jeune, il passait son temps à tirer sur une corde. (NDLR : Lutte de traction de corde en anglais se dit « Tug of war »). L’année dernière, il a bien fallu le faire écouter, donc il a pris des cours de dressage. »

Lucky Speed, West Highland White Terrier, Tony KANAAN. « Elle est très amicale. Elle apprend très vite et est la première à accueillir les gens qui viennent à la maison. Parfois il m’est arrivé de la prendre sur des courses, et elle ne s’est jamais faite remarquer.« 

Shug & Buttermilk, Cockapoo, Dario FRANCHITTI. « Ils sont frères et soeurs et voyagent soit avec moi sur les circuits ou avec Ashley (JUDD, sa femme) sur les plateaux. »

Bentley, Rottweiler, 4 ans, Ed CARPENTER. « Je rêvais d’avoir un chien. Alors j’ai regardé sur le Net et ma préférence s’est portée sur le Rott’ car dans ma famille, on a eu que des labradors et je voulais une autre race. Bentley est un chien super. Il a une personnalité extraordinaire : à son age il est encore un véritable chiot plein d’amour et qui ne demande qu’à jouer. »

Rosco, Chihuahua, 3 ans, Ed Carpenter. « Celui-là, c’est celui de ma femme Heather. Je lui avait offert en 2004 pour la St Valentin. C’est le chien le plus paresseux que je connaisse. Si vous cous allongez un moment, il sera toujours la pour vous tenir compagnie. C’est ce que je préfère chez lui. »

William Robert, Schnauzer Miniature, Danica PATRICK. « On l’appelle plus facilement Billy parce que c’est plus rapide. Je l’ai adopté lorsque je vivais encore à Colombus dans l’Ohio. Il voyage sur certaines courses en compagnie de mes parents. Quand j’étais petite, on avait déjà un Schnauzer miniature que l’on avait appelé Spike.« 

Batman, Pit-Bull, 1 an, Jeff SIMMONS. « Batman est tout simplement adorable. Je l’avais adopté dans un refuge à Frankfort dans l’Indiana.« 

Indy, Greyhound, 2 ans, Tomas SCHECKTER. « Indy voyage toujours avec moi sur les courses.Il est toujours content de me voir, peu importe si je lui ramène la coupe de vainqueur où une monoplace en pièces.« 

Tarka, Pyncher Miniature, 4 ans, Tomas SCHECKTER. « Elle est très cool et ne se plaint jamais. »

Rossi, Fox Terrier, 1 an, Tomas SCHECKTER. « C’est le dernier de la famille. Très facile pour voyager, tellement facile qu’il tient presque dans ma poche.«