Après une saison 2006 moyenne, le canadien Paul Tracy a entamé de la meilleure des façons possible la saison 2007, puisqu’il a signé le meilleur temps de la première séance qualificative du grand prix de Las Vegas. Le champion 2003 a signé son meilleur temps grâce à ses pneus softs, reconnaissables grâce aux bandes rouges apposées sur les flancs.

“Je me sens bien, et je voudrais remercier toute l’équipe Forsythe qui m’a fournie une super monoplace. Nous avons travaillé très dur tous l’hiver pour commencer de la meilleure façon possible cette saison” déclarait le pilote canadien après les qualifications.

Son coéquipier Mario Dominguez, qui a rejoint l’écurie la semaine dernière a rencontré des problèmes lors de la séance d’essais du matin. Ce qui l’a handicapé pour la séance qualificative. En effet, comme il a peu roulé le matin, le mexicain a du s’habituer à sa nouvelle voiture lors de la première séance de qualification, ce qui explique son modeste douzième temps.

“Ca a été une journée très difficile pour nous. Nous n’avons pas pu tester tout ce que nous avions prévu. Nous progressions bien, mais lorsque j’ai eu l’opportunité d’avoir un tour clair, il y a eu le drapeau rouge. Durant les dix minutes qui ont précédé les qualifications nous n’avons pu faire de tours à cause d’un capteur. C’est un nouveau circuit et les données que nous avons apprises sont minces. Heureusement que Paul Tracy nous aide” déclarait le pilote mexicain.