Will Power aimerait bien confirmer sa victoire du début de saison à Houston. Après deux courses l’australien de 26 ans est en tête du classement général avec 15 points d’avance sur son dauphin, le canadien Alex Tagliani.

Depuis la fin de la saison dernière, Will est l’un des meilleurs pilotes du plateau, puisque lors des quatre dernières courses disputées il a une victoire, deux poles position et trois podiums.

L’an passé, Houston était la quatrième course en carrière de l’australien, et sa première en nocturne. Il avait fini en septième position.

Simon Pagenaud avait fini la course de ChampCar Atlantic en deuxième position l’an passé à Houston, et il espère concrétiser ses bons résultats obtenus en qualification. En effet lors des deux premières courses le français est parti depuis les cinq premières places de la grille.

“Je suis très content de revenir à Houston, et je pense que cette année la course sera plus intéressante, car les organisateurs ont effectué quelques changements. De plus nous avons une voiture faite pour se type de circuits, nous devrions donc être très compétitif. L’équipe travaille très dure, nous espérons donc avoir un weekend positif en finissant au moins sur le podium” déclarait Will Power.

Le français est très enthousiasme lors qu’il parle de cette course texane.

“C’est un circuit très intéressant, et une atmosphère très excitante. L’équipe me donne une voiture très rapide et je dois maintenant terminer les courses. J’espère que je pourrais apporter un bon résultat pour l’équipe ce weekend.”

Pour Derrick Walker, l’un des co-propriétaires de l’écurie, les changements effectués pour cette course ne pourront être que positifs pour le spectacle.

“A titre personnel j’aurais aimé que le course se déroule de nuit, mais pour l’équipe cela ne changera rien. La course devrait cependant être plus spectaculaire, car les pilotes avaient l’habitude de courir avec les projecteurs allumés.”

Craig Gore, lui aussi co-propriétaire, tenait à saluer les performances de Will Power, car il estimait que cela donnait une plus grande motivation à l’équipe.

“Trois courses consécutives, c’est dur pour tout le monde mais grâce aux performances de Will l’équipe est plus motivée que jamais. Will a de gros objectifs pour cette saison, et il a prouvé à tout le monde qu’il était capable d’y arriver. En ce qui concerne Simon, il est très impressionnant, surtout en qualification, car c’est remarquable qu’il soit parti dans le top-5 lors de chacune des deux courses. De plus, Simon est quelqu’un de très rapide, donc s’il termine la course de ce weekend, il marquerait sûrement de très gros points.”