Justin Allgaier surprend tout le monde

Justin Allgaier surprend tout le monde

Justin Allgaier n’était pas le pilote le plus en vue tout au long de la course, pourtant le pilote de la JR Motorsports surprend en fin de course et remporte sa seconde épreuve en 2021.

Après Atlanta en mars dernier, Justin Allgaier ajoute une autre piste qui lui tenait à cœur, Darlington. Il devient le second pilote multiple vainqueur cette année en XFINITY après Austin Cindric.

Les fans qui sont en tribune c’est vraiment particulier. Je suis très heureux. Une bonne fête des mères à ma femme et ma mère. Se battre pour la victoire avec les autres pilotes de la JR Motorsports c’était particulier. Avoir coché Atlanta et Darlington c’est super. J’espère que les fans ont apprécié cette décoration.

Sous le drapeau à damier Justin Allgaier devance Josh Berry, qui après sa victoire à Martinsville, réalise une nouvelle performance convaincante. Brandon Jones prend la troisième place devant Noah Gragson, qui remporte le Dash 4 Cash sur cette épreuve. Il s’agit de sa troisième victoire cette saison dans le Dash 4 Cash et de sa quatrième victoire lors de ses sept dernières apparitions. Daniel Hemric complète le top 5. Jeremy Clements, Michael Annett, Brett Moffitt, Ryan Sieg et Alex Labbe complètent le top 10.

Ty Gibbs jouait encore une fois les premiers rôles, mais une seconde pénalité pour excès de vitesse, dans les vingt derniers tours, a finalement eu raison de son bon résultat final.

Ryan Vargas perd le contrôle de sa voiture dans les dix derniers tours et offre une nouvelle possibilité de passer par la voie des stands. Leader de la course, Justin Allgaier reste en piste, tout comme Josh Berry et Noah Grason ses coéquipiers. Harrison Burton, Austin Cindric ou encore Jeb Burton abandonne une bonne position pour des gommes neuves.

Noah Gragson finalement disqualifié

Quelques heures après la course la NASCAR disqualifie Noah Gragson. En effet, la Chevrolet n°9 échoue à l’inspection d’après course. Cette disqualification est lourde de conséquence pour Noah Gragson qui perd le bénéfice des 100 000 dollars de sa victoire au Dash 4 Cash. C’est finalement AJ Allmendinger, douzième, qui emporte la prime.

C’est suite à une infraction de l’article 20.14.C du règlement que Noah Gragson perd le bénéfice de sa place à l’arrivée. Cet article du règlement stipule que tous les supports de suspensions et le matériel de montage ne doivent pas permettre le mouvement ou le réalignement de toute suspension et/ou composant de transmission au-delà de la rotation normale de la suspension et/ou de la course de la transmission.

Noah Gragson perd également sa place dans le Dash 4 Cash de la semaine prochaine à Dover. AJ Allmendinger, Justin Allgaier, Josh Berry et Brandon Jones se joueront les 100 000 dollars sur le Monster Mile.

Les Steakhouse Elite 200 en bref

La semaine prochaine, la deuxième division de la NASCAR sera à Dover pour la dixième course de la saison.