Leader actuel du championnat, Dario FRANCHITTI ne veut laisser à personne la possibilité de lui ravir cette place car il vient de signer une nouvelle pole-position. En effet c’est depuis cette position qu’il s’élancera ce dimanche pour le Firetsone Indy 400 sur le Michigan International Speedway. Il a signé son meilleur tour à la vitesse de 218.308 mph.

Il s’élancera devant Sam HORNISH Jr qui a quant à lui signé un temps de 218.024 mph alors que le pole man 2006 (Helio CASTRONEVES) est 3ème avec 217.894 mph.

Si Dario FRANCHITTI gagne la course, il sera le 6ème vainqueur différent en 6 courses sur cette piste en forme de D longue de 2 miles.

Le Top-5 est completé par le surprenant pilote de chez Rahal Letterman (Scott SHARP) qui se positionne devant Dan WHELDON.

Pour Scott DIXON, rival direct de Dario FRANCHITTI, la course s’annonce déjà difficile car si il veut conserver ses chances pour le titre, il lui faudra remonter pas mal de place car il n’est que 7ème sur la grille. Mais Scott est dans une spirale gagnante pour le moment car il a remporté les 3 dernières courses en date : Watkins Glen International, Nashville Superspeedway et Mid-Ohio Sports Car Course.

La grille de départ