Fin des neutralisations sur les routiers

Les pilotes continueront de marquer des points

Les segments vont perdurer en NASCAR Cup Series sur les circuits routiers, cependant, les neutralisations de fin de segment vont disparaitre. Cette décision s’appliquera pour les six courses de Cup et quelques courses en XFINITY et en Truck.

La fin des neutralisations sur les circuits routiers, ne veut pas dire fin des segments. En effet, les pilotes et les équipes continueront de marquer des points, seulement le drapeau jaune ne sera pas brandi une fois le dixième ayant coupé la ligne.

En NASCAR Cup Series, les courses concernées sont celles d’Austin le 26 mars, Sonoma le 11 juin, Chicago le 2 juillet, Indianapolis le 13 août, Watkins Glen le 20 août et Charlotte le 8 octobre.

En NASCAR XFINITY Series les neutralisations de fin de segment sont supprimées pour les courses d’Austin le 25 mars, Sonoma le 10 juin, Chicago le 1er juillet, Indianapolis le 12 août, Watkins Glen le 19 août et Charlotte le 7 août. En revanche, les neutralisations de fin de segment sont maintenues pour Portland le 3 juin et Road America le 29 juillet.

Enfin, en Truck, seule la course d’Austin le 25 mars est concernée par la suppression des neutralisations de fin de segment. La course de Mid-Ohio le 8 juillet aura des neutralisations à l’issue des deux premiers segments.

Si les segments sont maintenues sur certaines courses en XFINITY et en Truck, c’est tout simplement que les séries sont seules sur ces pistes et il n’y aura donc pas d’arrêt sous drapeau vert autorisés. Tous les arrêts se feront sous drapeau jaune et de manière non compétitive, ainsi le premier entré dans les stands sera le premier à la sortie.