Álex Palou intraitable à Indy

Que ce soit en pneumatiques tendres ou durs, Álex Palou était intraitable à Indy pour le GMR Grand Prix et a ridiculisé la concurrence.

Des miettes, voilà ce qu’aura laissé Álex Palou à la concurrence lors du GMR Grand Prix, cinquième rendez-vous de la saison 2023 en NTT INDYCAR SERIES. Le pilote de la Chip Ganassi Racing a broyé ses adversaires sur le circuit routier de l’Indianapolis Motor Speedway, sans que qui que ce soit ne lui résiste.

Quel travail incroyable de toute l’équipe. Nous avions une monoplace rapide depuis le début des essais hier. Nous avons fait de bons essais ici sur l’ovale et c’est une bonne façon de débuter le mois de mai.

Álex Palou

Sous le drapeau à damier, Álex Palou devance Pato O’Ward, Alexander Rossi, Christian Lundgaard, Felix Rosenqvist, Scott Dixon, Josef Newgarden, Marcus Ericsson, Colton Herta et Graham Rahal pour le top 10.

L’unique neutralisation de la course intervient dès le deuxième tour, lorsque David Malukas et Sting Ray Robb, les deux coéquipiers de la Dale Coyne Racing s’accrochent au freinage au bout de la ligne droite du retour.

Dès mardi le peloton de l’INDYCAR reviendra sur l’Indianapolis Motor Speedway, mais cette fois dans le bon sens, sur l’ovale pour les essais des 500 Miles.