Allmendinger encore et toujours

Sur les circuits routiers il y a AJ Allmendinger et les autres, puisqu’il s’impose une fois encore en NASCAR XFINITY Series, sur le tracé d’Austin.

Quelles que soient les conditions, AJ Allmendinger s’en sort toujours. Le pilote de la Kaulig Racing a dompté le Circuit of the Americas d’Austin pour décrocher sa onzième victoire sur circuit routier, un record, en NASCAR XFINITY Series.

S’il s’impose pour la première fois de la saison, il conserve son titre à Austin et remporte un seizième succès en carrière dans la deuxième division de la NASCAR. Le pilote de la Chevrolet n°10 a parfaitement maîtrisé William Byron dans les derniers tours de la course, pour s’offrir un nouveau succès. Ty Gibbs termine troisième, mais à plus de dix secondes du vainqueur. Sammy Smith et Justin Allgaier complètent le top 5.

Cette course, permettait également de définir les quatre pilotes qui s’affronteront pour le bonus de 100 000 dollars lors de la première étape du Dash 4 Cash, la semaine prochaine à Richmond. Outre Sammy Smith et Justin Allgaier, les deux autres pilotes qualifiés sont Daniel Hemric et Sam Mayer.

Victorieux du premier segment de la course, AJ Allmendinger s’arrête sous drapeau vert avant qu’une neutralisation ne le relègue en vingt-et-unième position. Percuté lors de la relance, AJ Allmendinger est parvenu à remonter le peloton et à prendre les commandes au tour 33, non sans s’être appuyé sur Sheldon Creed. Ce dernier, parviendra à sauver une place dans le top 10 à l’issue des 46 tours de course.