Le vénézuélien Ernesto Viso a fait des premiers essais convaincants en Champ Car cette semaine. Le pilote de GP2 a tourné pendant deux jours sur la piste de Sebring pour le compte du Minardi Team USA et a favorablement impressionné Keith Wiggins : « Ernesto a réalisé des chronos très compétitifs au terme de ces deux jours. Il a très bien travaillé avec l’équipe et nous a agréablement surpris par son comportement sur la piste comme en dehors. »

Will Phillips (l’ingénieur habituel deDan Clarke) rajoute : « Je dois dire que j’ai été très impressionné par Ernesto. Il a une approche très professionnelle, ses analyses sont très bonnes et c’est un garçon très drôle. Ernesto a été beaucoup plus rapide le deuxième jour. Je pense qu’il voulait surtout ne pas faire de bêtises le premier jour, et qu’il était beaucoup plus en confiance le lendemain. Sa faculté d’adaptation est impressionnante. Nous avons donc pu commencer à essayer des réglages plus adaptés à son pilotage. S’il apprend rapidement les circuits et à conduire en économisant l’essence, je pense qu’il peut devenir un candidat sérieux au titre de meilleur rookie l’année prochaine. »

Le Britannique Dillon Battistini, lauréat du championnat Asie-Pacifique de Formule 3, a également goûté pour la première fois à la puissance de la Panoz du Minardi Team USA.