Le pilote allemand, Uwe Alzen, avait remporté la première course hier avant d’être exclu pour ne pas avoir porté son système HANS. Doublement motivé, il a remonté tout le peloton pour finalement s’imposer.

« La course a été absolument fantastique. La voiture a été incroyablement rapide. Tout a été parfait sauf un petit problème moteur en fin de course quand j’ai perdu un cylindre, mais je suis resté assez rapide pour m’imposer. » a déclaré Alzen après sa superbe remontée.

Avec la règle inversant le Top-8 de l’épreuve de samedi sur la grille de départ, c’est Ukyo Katayama qui a récupéré la pole position devant Hasher Al Maktoum, le nouveau venu Jacques Villeneuve et Johnny Herbert. Al Maktoum s’est finalement élancé des stands après avoir rencontré un problème électrique.

Herbert, très déterminé, a immédiatement pris l’avantage sur Villeneuve pour pointer à la deuxième position avant de récupérer la tête du peloton quelques virages plus loin. Katayama et Villeneuve se sont ensuite bagarré de façon virile avant de connaitre tous les deux un problème moteur.

Herbert s’est alors retrouvé seul en tête devant Nicolas Navarro, Gianni Morbidelli, Stefan Johansson et Alzen. Parti de la dernière place sur la grille Alzen pointait déjà à la cinquième place à la fin d’un premier tour incroyable. Il a ensuite dépassé Johansson pour la quatrième place.

Avec pas moins de quatre secondes d’avances, Herbert semblait en mesure de s’imposer avant de connaitre des problèmes de boite de vitesse au neuvième tour. Bloqué en troisième vitesse, il n’a pas eu d’autre choix que de rentrer à son stand et d’abandonner.

C’est donc à ce moment, Navarro qui a récupéré la première place devant Morbidelli et Alzen, mais le pilote allemand a continué sa remontée et pris l’avantage sur Gianni au 11ème tour.

Navarro était la cible suivante d’Alzen, mais le duel a tourné court quand le pilote français a rencontré des problèmes mécaniques et s’est contenté d’assurer des points. La fin de course a été une formalité pour Alzen qui s’est imposé loin devant Morbidelli et Alesi.

Résultats de la deuxième course du week-end

1 Uwe Alzen 19 tours 41:09.932
2 Gianni Morbidelli 19 8.489
3 Jean Alesi 19 18.742
4 Fabien Giroix 19 42.152
5 Ananda Mikola 19 44.905
6 Heinz-Harald Frentzen 19 47.176
7 Klaus Ludwig 19 62.845
8 Nicolas Navarro 19 1 tour
9 Stefan Johansson 16 1 tour

Non classés

Johnny Herbert 9 DNF
Marchy Lee 8 DNF
JJ Lehto 5 DNF
Ukyo Katayama 3 DNF
Jacques Villeneuve 1 DNF
David Terrien 1 DNF
Hasher Al Maktoum 1 DNF

Meilleur tour
Uwe Alzen 2:08.161 (4ème tour)