C’est à la vitesse de 126,198 mph que Denny Hamlin a signé son meilleur tour lors de cette séance de qualifications, ce qui lui permettra de s’élancer depuis la pole position des Crown Royal Presents The Dan Lawry 400. Le pilote de la Joe Gibbs Racing devance deux pilotes de la Dale Earnhardt Incorporated. Mark Martin a réalisé le deuxième meilleur chrono et Martin Truex Jr. est en embuscade.

Patrick Carpentier a réalisé sa meilleure qualification de la saison puisqu’il a signé le quatrième meilleur temps juste devant Reed Sorenson.

Après un top-5 la semaine dernière à Talladega, Juan Pablo Montoya confirme sa bonne forme actuelle en se hissant au sixième rang. Kyle Busch, Elliott Sadler, Kasey Kahne et Ryan Newman complètent le top-10.

Auteur du sweep l’an passé, Jimmie Johnson n’a pu faire mieux que le douzième temps, juste derrière Kevin Harvick.

Discret la semaine passé pour son retour en NASCAR Sprint Cup Series, A.J. Allmendinger a signé le dix-huitième chrono.

Au rang des déceptions nous noterons la 28ème place de Jeff Gordon, la 32ème de Brian Vickers ainsi que la trente-troisième de Jeff Burton.

En plus de Patrick Carpentier et A.J. Allmendinger, les pilotes qui ont réussi à se qualifier au temps se nomment Dave Blaney, Joe Nemechek, Johnny Sauter, Sterling Marlin, Kyle Petty et J.J. Yeley.

En revanche, le week-end de NASCAR Sprint Cup Series s’arrête dès ce soir pour Ken Schrader, Scott Wimmer, John Andretti et Jon Wood.