Cette semaine est une semaine sans course pour les pilotes de la NASCAR Sprint Cup sauf pour les All-Star.

Samedi se déroulera en effet la NASCAR Sprint All-Star Race sur le Lowe’s Motor Speedway. Cette course hors championnat sera précédée du Sprint Showdown (composé de deux segments de 20 tours).

Les deux premiers pilotes de cette première course seront qualifiés pour la All-Star Race. Cette année la NASCAR Sprint All-Star Race sera divisée en quatre segments de 25 tours chacun. La vainqueur de cette course spectacle se verra remettre un chèque d’un millions de dollars.

L’année dernière, c’est Kevin Harvick qui avait décroché le jackpot. Martin Truex Jr. (No. 1 Bass Pro Shops Chevrolet) avait remporté le Sprint Showdown.

Dale Jarrett (No. 44 UPS Toyota) qui participera à la course prendre son dernier départ en carrière après qu’il est officiellement pris sa retrait en mars dernier sur le circuit de Bristol.

Cette semaine se déroulera également la quatrième édition du NASCAR Pit Crew Challenge qui permet aux mécaniciens de s’affronter sur des épreuves en lien avec leur activité durant les courses.

La course: NASCAR Sprint All-Star Race
Le circuit: Lowe’s Motor Speedway – ovale de 1.5 mile
La date: samedi 17 mai
L’heure: 21h00 ET soit 03h00 en France le dimanche
La distance: 100 tours/150 miles
Vainqueur 2007: Kevin Harvick
Format: quatre segments de 25 tours

Pilotes éligibles:
Vainqueurs d’une course en 2007 ou 2008.
Ancien champion de la NASCAR Sprint Cup (sur les 10 dernières saisons) ou ancien vainqueur de la NASCAR Sprint All –Star.
Deux premiers pilotes du NASCAR Sprint Showdown.
Le pilote ayant reçu le plus de votes des fans.