Matt Kenseth a terminé la course de samedi soir à la troisième place, décrochant ainsi son meilleur résultat en carrière sur le Daytona International Speedway. Cet excellent résultat lui permet également de revenir dans le Top-12 et d’être donc virtuellement qualifié pour les playoffs de la NASCAR.

Arrivé 13ème à Daytona, il pointe désormais à la neuvième place du classement général, mais avec seulement 23 points d’avance sur Kevin Harvick, premier pilote non qualifié pour les playoffs.

Kenseth, assez malchanceux depuis le début de la saison est, cette fois, passé au travers des nombreux accrochages de la soirée.

« C’était de la folie. Avec des arrivées sous le régime du green-white-checkered vous ne savez jamais ce qu’il peut se passer. Lors du dernier crash, toutes les voitures se rentraient les unes dans les autres. Une vraie folie. Après que Jeff ait été écarté de la course, j’ai essayé de drafter avec Carl et Kurt me poussait derrière, mais Kyle bloquait tout le monde comme un fou. »