Le champion en titre de la NASCAR Nationwide Series a donc confirmé qu’il était bien l’homme fort de ce week-end sur le Michigan International Speedway en s’imposant lors des Carfax 250. Il devance sur la ligne Brian Vickers et Tony Stewart les deux autres grand animateurs de cette course.

Mark Martin termine quatrième de cette course et enregistre ainsi son huitième top-5 au Michigan. Le recordman des victoires en Nationwide devance son ancien coéquipier chez Roush, Greg Biffle.

Dans le top-10 on retrouve également Mike Bliss, Joey Logano, Jason Leffler, Kelly Bires et le leader du classement général Clint Bowyer. Jamais vraiment en mesure d’intégrer le top-10 à la régulière, Brad Keselowski doit se contenter de la onzième place sous le drapeau à damier.

Six neutralisations seront venues ralentir cette course pour un total de vingt tours derrière la voiture de sécurité. Parmi les pilotes impliqués dans des accidents on peut noter David Ragan, cinquième du classement, qui est parti en tête-à-queue à la sortie du virage 2 et a percuté le mur extérieur endommageant sérieusement sa Ford. Le jeune pilote de la Roush Fenway Racing se plaignait depuis plusieurs tours d’un survirage important malgré les ajustements effectués lors de la première salve de ravitaillements.

David Reutimann, quatrième du championnat, avait là une occasion en or de prendre de l’avance sur Ragan au classement mais c’était sans compter sur Clint Bowyer, qui a la sortie du virage 4 ne pu contrôler le survirage de sa Chevrolet n°2 et alla percuter Reutimann qui se trouvait sur la trajectoire extérieure. Alors que le pilote de la Richard Childress Racing pouvait continuer sa course sans dégâts, le pilote Toyota allait être victime d’une crevaison, forçant les officiels à sortir un nouveau drapeau jaune. Reutimann terminera finalement cette course en 34ème position, deux places devant Ragan.

Grâce à sa victoire, Carl Edwards reprend la deuxième place à Brad Keselowski et se rapproche à 113 points de Clint Bowyer. Le pilote de la JR Motorsports retombe à la troisième place à 132 unités de la tête.