Si il fallait choisir un mot pour définir le début des playoffs 2008 de la NASCAR Sprint Cup ce serait surement ‘imprévisible’. La performance de deux pilotes répondent d’ailleurs très bien à terme, celle de Greg Biffle et de Kyle Busch.

En s’imposant dimanche à Dover, Biffle est devenu le premier pilote à débuter le ‘Chase’ avec deux victoires consécutives. Il est maintenant à 10 points derrière le leader du championnat et coéquipier de la Roush Fenway Racing Carl Edwards.

Busch, huit fois vainqueur lors des 26 premières courses de la saison a commencé les playoffs avec deux arrivées en dehors du Top-30 dont une dernière place à Dover. Il est maintenant 12ème à 210 points de la tête du classement.

Et maintenant ? Plus ou moins la même chose.

Dans l’histoire du Chase, le Kansas – ou se tiendra dimanche l’épreuve des Camping World RV 400 presented by Coleman – est devenu l’un des circuits les plus imprévisibles. Lors des quatre précédentes épreuves du ‘Chase’ à s’être déroulées au Kansas, trois ont été remportées par des pilotes non qualifiés en Playoffs.

Joe Nemecheck avait montré la voix en 2004 mettant ainsi fin à une série de 54 courses sans victoire. Tony Stewart s’était imposé en 2006 et Biffle l’année dernière. Mark Martin, en 2005, avait été le seul pilote du Chase à s’imposer au Kansas.

Ajoutez à cela le fait qu’il y a eu cinq vainqueur différents lors des cinq dernières courses au Kansas et vous avez un aperçu de ce qui attend les pilotes dimanche.

Biffle espère sûrement mettre fin à ces tendances. Il a le meilleur Rating au Kansas avec 118.5 et a terminé dans le Top-3 lors de trois des quatre dernières course sur cette piste.

Le dernier pilote à s’être imposé trois fois de suite est Jimmie Johnson qui avait remporté quatre courses d’affilé la saison dernière en route vers le titre.