Il avait fallu attendre trois saisons pour voir Toyota triompher en NASCAR Craftsman Truck Series, alors qu’en Nationwide la deuxième saison aura été la bonne. Vainqueur en 2006 et en 2007 des championnats de Truck Series, Toyota a donc décroché son troisième titre depuis son arrivée en NASCAR.

Seulement six Camry sont engagées en Nationwide pour quatre équipes. Les chiffres de cette saison 2008 sont incroyables pour la marque japonaise, qui, au cours des trente premières courses a enregistré dix-huit victoires, 48 top-5, 85 top-10 et pas moins de onze poles positions. Les pilotes les plus en vues cette année auront été ceux de la Joe Gibbs Racing : Joey Logano, Tony Stewart, Denny Hamlin et Kyle Busch.

La Joe Gibbs Racing a déjà remporté dix-sept courses cette année. La dix-huitième course gagnée par Toyota est l’oeuvre de Kyle Busch au mois de mai alors qu’il était engagé par la Braun Racing.

Depuis les débuts de Toyota sur le Daytona International Speedway en 2007, soit soixante-cinq courses, seuls Jason Leffler et David Reutimann ont couru toutes les courses pour le constructeur nippon.

Pour comparaison, l’an dernier, Toyota n’avait remporté que deux courses et signé quatre poles positions.

Actuellement en tête pour neuf points en NASCAR Craftsman Truck Series, Toyota est assuré de terminer à l’une des deux premières places de ce classement. En NASCAR Sprint Cup Series, Toyota est aussi en tête du classement. Le constructeur japonais pourrait donc remporter les trois championnats pour la première fois de son histoire.