Présent dans les trois dernières éditions du chase, Jeff Burton connait cette année un envol difficile. Plutôt connu pour être très régulier à défaut de souvent remporter des courses (seulement quatre victoires ces trois dernières saisons), le pilote de la Chevrolet n°31 de la Richard Childress Racing commence très mal cette nouvelle saison puisqu’il a terminé 28ème à Daytona et 32ème en Californie le week-end dernier.

Actuellement 31ème du championnat, Burton doit se reprendre très vite s’il ne veut pas voir les playoffs s’éloigner. Pour un pilote, commencer une nouvelle saison par deux mauvais résultats n’est pas la meilleure chose qui puisse arriver, surtout que cela influe énormément sur la confiance.

Mais Burton n’est pas le seul prétendant au ‘Chase’ qui commence bien mal sa saison. Dale Earnhardt Jr. est également en très mauvaise posture tout comme son coéquipier Mark Martin et Ryan Newman.

Burton a le talent et l’équipe pour intégrer les playoffs en temps et en heure, mais avec déjà deux jokers de grillés, le pilote RCR ne devra pas perdre son temps lors des prochains rendez-vous et devra peut-être prendre un peu plus de risques que les années précédentes s’il veut se battre pour le titre.