Le duo Tony Stewart (No. 14 Office Depot Chevrolet) et Ryan Newman (No. 39 U.S. Army Chevrolet) de la Stewart-Haas Racing continu à impressionner.

Après 14 courses de NASCAR Sprint Cup en 2009, Stewart et Newman, actuellement dans leur première saison comme coéquipier, sont respectivement premier et quatrième du classement général.

Avec sa victoire dimanche dernier sur le Pocono Raceway, Stewart n’a pas seulement décroché sa 34ème victoire en carrière, il est aussi devenu le premier pilote/propriétaire à s’imposer depuis Ricky Rudd en 1998. Cela représente 375 courses.

Et pour la deuxième semaine de suite, le double champion pointe en tête du classement général.

Tony Stewart: “L’année dernière, il y a eu pas de nuits difficiles et un paquet de maux de tête. Une fois que vous avez tout mis en place et organisé un groupe comme celui là, qui a faim de victoire, les choses finissent par arriver. Tout ce que j’ai à faire c’est de venir au circuit et de féliciter les gars parce qu’ils sont bien plus intélligents que moi.”

Newman et son patron Stewart viennent d’enchaîner six Top-10 consécutifs. Le pilote de la Chevrolet n°39 était 32ème après la quatrième course et semblait très mal parti pour se qualifier pour les playoffs. Mais lors des 10 dernières courses, il a gagné pas moins de 28 positions.

C’est tout simplement le meilleur début de saison de Newman depuis l’instauration du Chase en 2004. En 2008, alors qu’il roulait pour la Penske Racing, Newman était 14ème du classement général à ce moment de la saison.

Ryan Newman: “Nous avons travaillé dur pour obtenir ce genre de résultat. Que ce soit au niveau des ravitaillements ou tout simplement au niveau des réglages de la voiture durant la course, c’est un vrai travail d’équipe. Cela fait plaisir de voir les résultats arriver et notre classement actuel au championnat. Mais il nous reste encore à décrocher une vicoire. Celle de Tony nous a vraiment fait plaisir et nous savons maintenant que c’est possible.”

Sur le circuit du Michigan, les deux pilotes de la Stewart-Haas Racing ont connu la victoire. Stewart s’était imposé en 2000 et totalise neuf Top-5 et 13 Top-10. Newman a deux victoires à son actif (2003 et 2004) et quatre Top-5.