Vainqueur de l’épreuve de Talladega à la fin du mois d’avril, Brad Keselowski n’a pourtant pas de volant à plein temps en NASCAR Sprint Cup Series et il ronge patiemment son frein en Nationwide, tout en espérant qu’une opportunité se présente en Sprint.

Tony Stewart a confirmé ce week-end qu’il envisageait de monter une troisième structure en NASCAR Sprint Cup Series si la combinaison pilote/sponsor le permettait. Keselowski, pilote de la Hendrick Motorsports, qui a une alliance avec la Stewart-Haas Racing, pourrait bien se retrouver propulser dans le grand bain la saison prochaine.

Lorsque les journalistes présents sur le Milwaukee Mile lui ont annoncé que Stewart songeait à ouvrir une troisième structure, Keselowski a immédiatement arboré un large sourire. « Je n’ai eu aucune discussion à propos de ce volant, mais j’aimerais bien l’obtenir. Je pense que les sponsors ont également un rôle important à jouer, mais je serais très heureux d’avoir une opportunité pour piloter en Cup. »

Le pilote de 25 ans a confirmé qu’il avait discuté avec Rick Hendrick il y a environ un mois, pour qu’il puisse piloter en Sprint la saison prochaine.

« J’étais d’accord avec Rick Hendrick pour qu’il se laisse un mois de réflexion afin de me trouver un volant. Ce moins touche à sa fin et j’attends ses propositions. J’ai n’ai pour l’instant rien entendu que ce soit de positif ou de négatif et il y a encore beaucoup à faire » confie le pilote de la Hendrick Motorsports.

Keselowski a confirmé qu’il était plus focalisé sur sa saison 2009 que sur la saison prochaine, mais il espère qu’une décision sera prise rapidement.

« Cela devrait se décanter dans les 30 ou 60 prochains jours. C’est dans cette période qu’en général tout se joue. Si vous laissez passer cette occasions tous les bons volants se retrouvent occupés » conclut Keselowski.

Le pilote de la Hendrick Motorsports n’a certes pour l’instant aucun volant à temps complet en Sprint Cup mais il a confirmé qu’il aimerait faire le double duty (intégralité des championnats de Sprint et de Nationwide) en 2010.