Matt DiBenedetto et Ryan Truex se sont battus jusque dans le dernier tour des Heluva Good! Summer 125 sur le New Hampshire Motor Speedway et cela a finalement tourné à l’avantage du pilote Gibbs qui aura mené un total de 39 tours pour décrocher la victoire.

Il s’agit du second succès de DiBenedetto en NASCAR Camping World Series East alors qu’il ne compte que quatre départs et n’est âgé que de 17 ans. En s’imposant, DiBenedetto a empêché Truex, le pilote de développement de la Michael Waltrip Racing, 17 ans également, de remporter son second succès de rang. Truex a également raté l’occasion de rejoindre son père Martin Sr. et son frère Martin Jr. en tant que vainqueur au New Hampshire.

Le pilote de la Joe Gibbs Racing a mené la course à deux reprises. Lors du restart au tour 119 il a perdu la tête de l’épreuve au profit de Ryan Truex, mais il a été capable de se maintenir en deuxième position jusqu’à l’agitation du drapeau blanc. C’est un bump avant l’entrée du virage 3 qui a permis à DiBenedetto de se glisser dans l’ouverture laissée par Truex. Les deux pilotes sont alors restés côte-à-côte et Matt s’est imposé avec 169 millièmes d’avance sur Ryan.

Le top-5 de la course est complété par Kevin Swindell, Ryan Gifford et Jody Lavender. Eddie McDonald qui a mené 39 tours, et qui avait fait le sweep en 2007, n’a pu faire mieux que sixième.

Lavender reprend la tête du classement général à Brett Moffitt qui après avoir frotté le mur extérieur au 38ème tour, alors qu’il était troisième, a dû abandonner. Lavender compte maintenant 901 points, soit dix-huit de mieux que l’ancien leader et 29 de plus que Ryan Truex, qui s’était élancé depuis la pole position.

La prochaine épreuve de la NASCAR Camping World East Series aura lieu le 11 juillet prochain sur le Thompson International Speedway dans le Connecticut.