La Highcroft Racing est au complet pour la saison 2007 dAmerican Le Mans Series. Le propriétaire de lécurie Duncan Dayton vient dannoncer lengagement du pilote très expérimenté Stefan Johansson comme coéquipier de David Brabham. Les deux pilotes se partageront le volant dun Acura Courage LC75 dans la catégorie LMP2.
La voiture roulera dès le 22 janvier lors des essais dintersaison à Sebring et sera engagée pour les 12h de Sebring le 17 mars prochain. A noter que pour cette épreuve Duncan fera également parti de léquipage alors que pour le reste de la saison (composée principalement de sprints de 2h45) il laissera les deux hommes se débrouiller seuls.
Johansson est un des pilotes les plus expérimenté du plateau. Il a été pilote de Formule Un, de Champ Car et dendurance. Il a remporté les 12h de Sebring à deux reprises (1984 et 1997) et sest imposé aux 24h du Mans en 1997. En ALMS il totalise 11 podiums pour 31 départs.
Agé de 50 ans, le pilote suédois a déjà piloté pour un nombre impressionnant de constructeurs dont Ferrari, McLaren, Porsche, Mercedes, Toyota, Nissan, Mazda ou encore Audi. Il a même été engagé comme propriétaire dans la série en 2002 avec Audi et son écurie Champion Racing.