Indy 500 : les 33 pilotes sont connus.

Ca y est ! Les 33 pilotes qui prendront part à l’Indy 500 de dimanche prochain sont connus. Ce dimanche il fallait désigner le dernier et c’est fut lors du fameux Bump Day : son nom est Phil GIEBLER.

Nous ne verrons donc pas la N°40 du Direct Diversified Team Leader Sprécial de P.J. JONES ainsi que la n°18 du PDM Racing de Jimmy KITE.

Pour la première fois dans l’histoire de la course, qui en est à sa 91ème éditions, trois dames seront au départ : Danica PATRICK – Sarah FISCHER – Milka DUNO. Au niveau statistiques, disons aussi que nous verrons au départ 6 anciens vainqueurs, 2 rookies ainsi que 13 pilotes n’ayant pas pris part à l’édition 2006. Depuis 45 ans, c’est la 44ème fois que la course compte un UNSER ou un ANDRETTI au départ. Depuis le début des festivités, 12799 tours ont été réalisés.

Pour Paul DIATLOVICH, propriétaire de la n°18 : “Arracher la 33ème place n’était pas chose aisée. Toute l’équipe a fait un travail extraordinaire. Jimmy s’est crashé il y a quelques jours et tout les mécanos ont fait un travail extraordinaire pour nous remettre en piste mais ce ne fut pas suffisant. Nous n’avions pas les bons réglages et cela ne doit en rien altérer les qualités de Jimmy.”

KITE qui avait fait la course en 2005 a retiré calmement ses gants et son casque et est tombé dans les bras de Paul après l’échec de sa qualification du Bump Day. Car si il avait réussi une 32ème place samedi, Richie HEARN et Phil GIEBLER ont signé des temps plus rapides ce dimanche et il ne fut pas capable d’aller les rechercher.

La grille de départ complète

mattis suscipit consequat. vulputate, Lorem facilisis amet, dolor efficitur. Curabitur neque. porta.