Terry Labonte dans la voiture de Michael Waltrip

Décidément le champion NASCAR Winston Cup 96 ne raccrochera jamais. Mardi, Michael Waltrip a annoncé que Terry Labonte prendra le volant de la Toyota Camry NAPA n°55 pour les courses de Sonoma (sur l’Infineon Raceway) et de Watkins Glen.

Si Waltrip a fait ce choix, ce n’est pas par hasard. En effet Terry Labonte est un pilote réputé sur les routiers. Pour preuve, il la fini l’année dernière à une très belle troisième place sur l’Infineon Raceway au volant de la Chevrolet n°96 du Hall of Fame Racing, et compte six arrivées dans le top-10 sur le Glen.

Voici ce que déclare Waltrip :
Ce n’est pas une décision facile pour moi de décider de m’écarter du volant, mais je sais que c’est pour le mieux du programme. Je sais que l’expérience de Terry sur les circuits routiers apportera une bouffée d’air frais dans la jeune équipe NAPA.

Le sponsor principal quant à lui, appuie la décision du patron.
NAPA apprécie l’implication de Michael dans l’évolution de notre programme vers l’avant, et le regain de nos performances sur la piste. Nous le remercions pour ses efforts et son implication envers NAPA et accueillons l’apport du champion NASCAR Terry Labonte dans la famille NAPA pour ces courses routières.

A remarquer que si Michael Waltrip ne l’a pas dit, le fait d’engager un ancien champion lui assurera de participer déjà à ces deux évènements grâce aux places provisionnelles de Labonte. Et si Waltrip décevait encore sur les ovales, il ne serait pas étonnant de revoir le moustachu Terry Labonte dans la 55 à nouveau.

eleifend massa Sed velit, ultricies Donec