Robert Doornbos s’impose pour la première fois de sa carrière.

Une nouvelle star est arrivée en ChampCar en la personne de Robert Doornbos. Le pilote hollandais a gagné la première course de sa carrière ce weekend sur le circuit du Mont-Tremblant au Canada. Il s’agit aussi de son cinquième podium en six courses.

La course n’a pas été simple pour Robert Doornbos, qui a pris définitivement la tête au tour 53 lorsque le français Simon Pagenaud, alors leader, est parti hors piste quelques secondes. Robert aura longtemps résisté à Sébastien Bourdais.

“Ca a été spectaculaire, et c’est un grand moment de gagner une course. Nous avons été rapide tout le weekend, donc je savais que nous pouvions jouer la victoire” déclarait le pilote hollandais après la course.

Le départ de la course s’est mal passé pour Gommendy qui à cause d’un problème électrique n’a pu s’élancer lorsque les feux sont passés au vert. Il perdra même deux tours aux stands, pour que son équipe répare les problèmes. Quant à Will Power il a tout simplement calé, et il est reparti dernier pilote dans le tour.

Au quatorzième tour, Will Power effectuait un superbe dépassement sur Paul Tracy pour la dixième position.

Lors du restart suivant, Sébastien Bourdais faisait une excursion hors piste, et offrait ainsi la tête de la course à Robert Doornbos. La pluie qui menaçait est arrivée lors de la course, ce qui a obligé les pilotes à chausser les pneus prévus pour la pluie.

Wilson qui a pris la tête lors d’un ravitaillement sous drapeau jaune, partait lui aussi à la faute dans le virage 8 ce qui permettait à Simon Pagenaud de mener la course. Mais c’est Robert Doornbos qui a résisté aux assauts de Bourdais pour aller s’imposer.

Nouveau !

Résultats de la course.

Classement du championnat.

ut tristique commodo consectetur Donec libero. Aenean eleifend venenatis sem, ut leo.