Victoire de Scott DIXON à Nashville.

Après sa victoire écrasante de Watkins Glen, rien ne semble plus arrêter Scott DIXON qui vient de remporter le Firestone Indy 200 couru sur le Nashvile Superspeedway. Pour ce faire il a mené 105 des 200 tours d’une course postposée d’un jour à cause de la pluie qui s’est abattue sur la piste samedi soir. Derrière Scott nous retrouvons le leader du championnat, Dario FRANCHITTI, suivi lui-même par la jeune américaine, Danica PATRICK.

Parti depuis la pole position, Scott s’est très vite fait passer par Dario FRANCHITTI qui mena les 88 premiers tours. C’est alors au tour 89 que Scott passa à l’attaque en dépassant en une seule manœuvre très osée les voiture de Dario et de Dan WHELDON. A partir de ce moment-là, plus rien ne sembla plus arrêter Scott qui perdit le commandement au profit de WHELDON et de MEIRA lors des ravitaillements.

Daario aurait pu prétendre à la victoire dans les derniers tours lorsque la course fut neutralisée pour le crash de Kosuke MATSUURA. Relancée à 5 tours du drapeau à damier, il ne put ou ne voulu peut être pas faire le forcing pour dépasser les quelques pilotes retardataires le séparant de DIXON. Il terminera à 2.24 secondes de lui.

Pour Danica PATRICK, cette 3ème place est l’égalisation de sa meilleure performance. Elle a réussi à maintenir derrière elle Sam HORNISH Jr et Marco ANDRETTI.

Cette victoire de DIXON casse la série de vainqueurs différents à Nashville (6 vainqueurs en 6 courses) car il était le dernier gagnant en titre. De plus avec ce résultat il réduit son écart par rapport à FRANCHITTI au championnat : il passe de 47 à 34 points de retard.

Autre gros changement au championnat, c’est le gain de la 3ème place ravie par Dan WHELDON à Tony KANAAN. En effet Tony termine 18ème et dernier de la course après son crash au tour 35 lorsqu’il prenait un tour à Sarah FISCHER.

– Résultat de la course

Classement du championnat IndyCar après Nashville

suscipit sit non consectetur tristique massa sem, ut Aenean et, Sed