Martinsville ? Jimmie Johnson bien sûr…

Jimmie Johnson a remporté sa troisième victoire consécutive sur le circuit de Martinsville après une course sans fin de presque quatre heures et qui a connu un record de 21 neutralisations pour un total de 127 tours (!).

Comble de la soirée, la course s’est terminée sous régime de drapeau jaune alors qu’elle aurait du se conclure sous celui du green-white-checkered. Au drapeau à damier, Johnson a devancé Ryan Newman et le solide leader du championnant de la Nascar Nextel Cup Jeff Gordon.

Lors du dernier restart, Newman a semblé un instant en mesure de prendre l’avantage sur le pilote de la Hendrick Motorsports lors du sprint final, mais un nouveau drapeau jaune à mis fin à ses espoirs après le tête à queue de David Ragan.

Les fans ont d’ailleurs manifesté leur mécontentent en lançant des débris sur la piste après l’arrivée. Ce dernier drapeau jaune les a en effet privé d’une bataille finale à trois qui s’annonçait splendide.

Johnson a définitivement pris l’avantage sur Jeff Gordon à 44 tours de l’arrivée en effectuant un dépassement que son coéquipier n’avait pas réussi en mars dernier. Il a ainsi remporté sa 7ème victoire de la saison et la 30ème de sa carrière.

Les pilotes de la Hendrick Motorsports continuent leur domination cette saison et il semble de plus en plus probable que ce soit eux qui s’affrontent au final pour le titre.

Au classement général de la Nascar Nextel Cup, Jeff Gordon possède 53 points d’avance sur Jimmie Johnson et désormais 115 sur Clint Bowyer qui a terminé 9ème.

A noter la belle course de Juna Pablo Montoya qui a longtemps pointé dans le peloton de tête et qui a finalement terminé à la 8ème place.

A voir:
Résultats de la course.
Classement de la Nascar Nextel Cup.

tristique mattis ut sem, Aenean nec id quis, ultricies neque. diam