Le Texas nest pas forcément le voyage préféré de Jeff Gordon puisque lors de ces quatre premiers départs sur lovale dun mile et demi, il na jamais fait mieux que vingt-cinquième. Mais bien que le quadruple champion de la NASCAR Nextel Cup ait accumulé cinq top-5 lors des neuf dernières courses, il na toujours pas gagné sur cet ovale.
Le Texas est lun des deux ovales ou Gordon na pas encore gagné, lautre circuit est celui de Homestead-Miami. Mais le pilote de la Hendrick Motorsports est assez confiant avant les Dickies 500 de dimanche :
Je dois avouer que cest lune des premières fois que je suis très excité de venir ici. Nous avons des top-5 sur ce circuit et jespère que nous allons nous améliorer pour simposer.
Lors de la première course de la saison Jeff avait mené 173 mais avait terminé quatrième de la course après avoir fait une erreur en fin de course.
Nous ne sommes pas passer très loin de la victoire ici lors des dernières courses mais à chaque fois jai échoué ajoutait Jeff Gordon.
Bien évidemment Gordon a besoin dun très bon résultat ce weekend pour repousser son coéquipier Jimmie Johnson au classement général.
Tout ce que nous pouvons faire, cest être le plus performant possible en cette fin de saison. Je suis sur que notre équipe est capable de gagner le championnat. Lécart au championnat est très faible, mais quil soit important ou très faible, lessentiel est dêtre devant au soir de la course de Homestead-Miami concluait lactuel leader du classement général.