Enfin un titre pour Helio Castroneves !

Sitôt son casque rangé après la dernière course Indycar de l’année, Helio Castroneves a pris le chemin des salles de bal pour s’entraîner en vue de « Dancing with the stars ». Cette émission hebdomadaire très populaire outre-atlantique voit s’affronter 12 célébrités associées chacune à un danseur professionnel. Chaque semaine, les couples doivent présenter deux danses différentes et un couple est éliminé à l’issue de l’émission suite à l’appréciation du jury et au vote du public.

La finale avait lieu hier soir et c’est le pilote Penske, associé à Julianne Hough, qui a remporté la victoire. La dernière danse a vu s’affronter Helio Castroneves et Melanie Brown (Spice Girls). Les deux ont obtenu la note maximale du jury et c’est le public qui les a départagé, permettant ainsi au Brésilien d’ajouter un trophée à sa collection.

Le double vainqueur des 500 Miles d’Indianapolis s’est montré impressionnant de classe et d’aisance tout au long de la compétition, laquelle a nécéssité de longues heures d’entraînement pour parvenir à maîtriser des danses aussi différentes et complexes que la valse, le fox-trot, le tango et le cha-cha (pour n’en citer que quelques unes). Helio a véritablement séduit le public avec sa bonne humeur et son perpétuel sourire.

« Cette expérience est l’une des meilleures choses qu’il m’ait été donné de faire » a expliqué Castroneves avant la finale. « J’ai vraiment les meilleurs fans du monde et je sais que c’est grâce à eux, ainsi qu’à tout ce que m’a appris Julianne, que nous avons pu aller aussi loin dans la compétition. »

Tout le petit monde de l’IRL s’est mobilisé pour Helio, notamment en appelant les fans à voter pour lui. Sam Hornish, Jr. est également venu apporter son soutien à son équipier en assistant à l’enregistrement d’un épisode.

La prestation d’Helio Castroneves est effectivement une véritable aubaine pour l’IRL. La popularité de l’émission est telle que le Brésilien a enchaîné les apparitions télévisuelles, en participant notamment au Larry King Live, au talk show de Ellen DeGeneres et à l’émission Good Morning America. Helio a également été invité aux American Movie Awards et à la première du nouveau film Disney « Enchanted ».

De quoi faire grimper en flèche la popularité du sympathique Brésilien et de donner un surcroît d’audience à l’Indycar, alors même que le championnat vient de subir un sérieux revers avec le départ vers la Nascar de ses deux derniers champions et vainqueurs d’Indy 500 en date.

mattis efficitur. Donec ultricies id diam ipsum pulvinar et, suscipit