Sitôt son casque rangé après la dernière course Indycar de lannée, Helio Castroneves a pris le chemin des salles de bal pour sentraîner en vue de « Dancing with the stars ». Cette émission hebdomadaire très populaire outre-atlantique voit saffronter 12 célébrités associées chacune à un danseur professionnel. Chaque semaine, les couples doivent présenter deux danses différentes et un couple est éliminé à lissue de lémission suite à lappréciation du jury et au vote du public.
La finale avait lieu hier soir et cest le pilote Penske, associé à Julianne Hough, qui a remporté la victoire. La dernière danse a vu saffronter Helio Castroneves et Melanie Brown (Spice Girls). Les deux ont obtenu la note maximale du jury et cest le public qui les a départagé, permettant ainsi au Brésilien dajouter un trophée à sa collection.
Le double vainqueur des 500 Miles dIndianapolis sest montré impressionnant de classe et daisance tout au long de la compétition, laquelle a nécéssité de longues heures dentraînement pour parvenir à maîtriser des danses aussi différentes et complexes que la valse, le fox-trot, le tango et le cha-cha (pour nen citer que quelques unes). Helio a véritablement séduit le public avec sa bonne humeur et son perpétuel sourire.
« Cette expérience est lune des meilleures choses quil mait été donné de faire » a expliqué Castroneves avant la finale. « Jai vraiment les meilleurs fans du monde et je sais que cest grâce à eux, ainsi quà tout ce que ma appris Julianne, que nous avons pu aller aussi loin dans la compétition. »
Tout le petit monde de lIRL sest mobilisé pour Helio, notamment en appelant les fans à voter pour lui. Sam Hornish, Jr. est également venu apporter son soutien à son équipier en assistant à lenregistrement dun épisode.
La prestation dHelio Castroneves est effectivement une véritable aubaine pour lIRL. La popularité de lémission est telle que le Brésilien a enchaîné les apparitions télévisuelles, en participant notamment au Larry King Live, au talk show de Ellen DeGeneres et à lémission Good Morning America. Helio a également été invité aux American Movie Awards et à la première du nouveau film Disney « Enchanted ».
De quoi faire grimper en flèche la popularité du sympathique Brésilien et de donner un surcroît daudience à lIndycar, alors même que le championnat vient de subir un sérieux revers avec le départ vers la Nascar de ses deux derniers champions et vainqueurs dIndy 500 en date.