Interrogé sur Kevin Harvick, Joey Logano estime que le champion 2014 en NASCAR Cup Series a eu un impact sur de nombreuses carrières.
À l’occasion de la journée média en marge des Playoffs qui s’ouvriront ce week-end avec les Cook Out Southern 500 en NASCAR Cup Series, les seize prétendants au titre ont pu s’exprimer sur de nombreux sujets. Si Talladega semble faire peur à nombre d’entre eux, le futur retraité Kevin Harvick a également occupé nombre de conversations.
Tout au long de sa carrière en NASCAR Cup Series, débutée en 2001, Kevin Harvick s’est fait quelques inimités parmi ses rivaux, mais à dix courses du terme de sa carrière, l’heure est désormais au bilan pour ses rivaux et de Joey Logano à Kyle Busch tous sont unanimes pour dire que d’une part il manquera aux pilotes la saison prochaine et que d’autre part il laissera une trace dans les livres d’histoires.
Il y a des pilotes qui ont marqué des carrières, Jeff Gordon, Jimmie Johnson, Dale Earnhardt. Kevin (Harvick) est de ceux-là.
Joey Logano
Kevin Harvick mettra un terme à sa carrière de pilote en NASCAR Cup Series à l’occasion de la finale de la saison à Phoenix après 826 départs dans la division reine. Depuis ses débuts à Rockingham, il n’aura manqué qu’une seule course, la première de Martinsville en 2002 après avoir été suspendu pour ses agissements en Truck à l’encontre de Coy Gibbs.
C’est important qu’il reste dans le monde de la NASCAR en allant commenter pour la télévision, comme il va le faire.
Joey Logano
C’est peu dire que Joey Logano et Kevin Harvick n’ont pas été les meilleurs amis du monde, mais leur relation a fini par évoluer, notamment avec la venue de la Stewart-Haas Racing chez Ford. Les deux pilotes ont pu discuter et mettre leurs différends de côté.
Avec Kevin (Harvick), la situation a évolué dès qu’il est arrivé chez Ford, cela nous a rapproché.
Joey Logano
Même son de cloche pour le champion 2014 qui en a également profité pour indiquer ses victoires les plus marquantes en carrière. S’il est évident que la première sur l’Atlanta Motor Speedway, trois semaines après le décès de Dale Earnhardt a une place particulière, il indique également son premier succès au Brickyard 400, en 2003, les DAYTONA 500 2007, ainsi que la course pour le titre à Homestead en 2014.
Ma première victoire au Brickyard est très importante, car mon bagage étant jeune me dirigeait vers la monoplace et gagner sur une piste où Rick Mears a tant gagné était quelque chose d’important pour moi.
Kevin Harvick
Enfin, pour une raison bien différente, Darlington en 2020 a marqué le futur consultant de la FOX.
C’était terriblement silencieux, à chaque instant. Après la victoire, direction la Victory Lane pour trois photos et j’ai apporté le trophée à mon motorhome par mes propres moyens.
Kevin Harvick
Rarement Kevin Harvick aura autant fait l’unanimité à son encontre. Même Kyle Busch souhaite à son rival de remporter une victoire d’ici la fin de saison, mais le pilote de la Richard Childress Racing pose ses conditions.
Je lui souhaite de gagner une course, tant que cela ne m’élimine pas des Playoffs.
Kyle Busch