Carl Skerlong a effectué un test pour la Pacific Coast Motorsports

Pendant cette longue intersaison de Champ Car, les différentes écuries réalisent des tests et laissent très souvent les pilotes titulaires au repos. C’est ainsi que bon nombre de pilotes du Champ Car Atlantic se voient proposer un baquet.

C’est le cas de Carl Skerlong, 19 ans, qui pour sa première année en Champ Car Atlantic en 2007 a réalisé deux podiums. Son talent a sauté aux yeux de Tyler Tadevic, directeur de l’écurie Pacific Coast Motorsports (PCM), qui lui a proposé un contrat au sein du Pacific Coast Motorsports Jr. Team. Ce programme à pour but de former les future stars des courses de monoplaces. La journée de tests s’est déroulée sur le circuit de Buttonwillow, ville du centre de la Californie.

“Il a amélioré ses temps tout au long de la journée. Ses sensations et sa faculté d’adaptation sont très impressionnantes. Carl a prouvé qu’il pourrait faire le grand saut pour la saison 2009” déclarait le directeur de l’écurie PCM.

Pour sa première saison en Champ Car Atlantic Carl a terminé le championnat dans les dix premiers. Son objectif pour la saison prochaine est de décrocher le titre.

“Je ne peux que remercier la Pacific Coast Motorsports, et mon écurie de Champ Car Atlantic qui m’ont offert la possibilité de ce test. J’ai beaucoup appris à tester le châssis Panoz DP-01” déclarait le jeune pilote américain.

odio felis libero commodo id sit amet, velit, pulvinar justo