Ford Perfromance a confirmé l’utilisation de la Mustang Dark Horse en NASCAR Cup Series dès 2024. Elle fera ses débuts au Clash le 4 février prochain.
La Ford Mustang qui sera utilisée en NASCAR Cup Series dès 2024 sera basée sur la Mustang Dark Horse®, la septième génération de Mustang.
Cela a été une année incroyable faite de révélations de nos Mustangs pour la compétition. L’accueil positif des fans à travers le monde a été incroyable et nous sommes convaincus que cette Mustang Dark Hors Cup ne sera pas différente et que les fans seront ravis de nous encourager l’an prochain. Notre équipe Ford Performance, ainsi que nos équipes NASCAR ont travaillé sans relâche dans la soufflerie pour développer cette voiture et j’ai hâte de la voir enfin courir la saison prochaine.
Mark Rushbrook, directeur mondial de Ford Performance Motorsports
Ford a dévoilé la nouvelle Mustang Dark Horse il y a un peu plus d’un an. Équipées d’un moteur V8 de 5 litres, elles se sont déjà faites remarques en Australie en Repco Supercars, mais également en Formula Drift.
Dans les mois à venir, les Mustang Dark Horse seront éligibles dnas les championnats GT3 et GT4, tandis que le championnat Mustang Challenge Series accueillera la Dark Horse R.
Si elle galope aussi vite qu’elle en a l’air, ce sera une bonne année. La Mustang est une voiture américaine emblématique rendue célèbre dans le monde entier. Je pense à la façon dont la Mustang a évolué au fil des ans et à la façon dont la NASCAR a évolué avec elle. Je suis fier de pouvoir la conduire et de concourir pur la victoire avec cette voiture
Brad Keselowski, pilote et copropriétaire de la Roush Fenway Keselowski Racing
La Mustang fait partie intégrante de la NASCAR depuis 2011 et son arrivée en XFINITY. La Mustang a remporté le championnat pilote ou propriétaire lors de neuf des douze dernières saisons disputées si l’on prend en compte les deux premières séries nationales NASCAR.
Nous sommes ravis de lancer cette nouvelle Mustang Dark Horse l’an prochain. Je suis vraiment impatient, car Ford a fait un travail incroyable avec cette voiture. J’ai hâte que ce véhicule fasse ses débuts pour le conduire et j’espère être celui qui remportera la première victoire. Ce serait une belle réalisation.
Ryan Blaney
Depuis son arrivée en Cup en 2019, la Mustang a remporté un championnat des constructeurs, 18 victoires lors de la saison 2020, un titre pilote avec Joey Logano en 2022, mais également quelques courses emblématiques dont les DAYTONA 500 à deux reprises.