La saison américaine d’Endurance reprendra dès fin janvier avec les 24 Heures de Daytona. Les annonces vont donc tomber dans les semaines à venir. Nous vous tiendrons régulièrement informés des dernières nouvelles et rumeurs de l’Endurance.
ALMS
– Il se murmure de plus en plus que le Dyson Racing nengagera plus quune seule Porsche RS Spyder en LMP2 la saison prochaine. Les Porsche bleues et blanches ont été dominées toute la saison par les « officielles » du Penske Racing.
– En GT2, le Tafel Racing troquera ses Porsche 911 contre des Ferrari F430 (photo) pour 2008. Le nom des pilotes sera annoncé ultérieurement.
-Toujours en GT2, le Corsa Motorsport, qui alignera également des F430, a confirmé ses pilotes 2008. Il sagira du britannique Johnny Mowlem et de laméricain Gunnar Jeannette.
GRAND AM
– Beaucoup dannonces du côté du Suntrust Racing : en plus de lalliance avec Roger Penske pour lengagement dune deuxième voiture aux 24 Heures de Daytona, avec Helio Castroneves, Ryan Briscoe et Kurt Busch au volant, léquipe de Wayne Taylor a confirmé lidentité du pilote qui secondera Max Angelelli en 2008 : il sagira du Canadien Michael Valiante, qui trouve ainsi une occasion unique de faire rebondir sa carrière.
– La Crawford Porsche n°23 du Alex Job Racing sera pilotée lan prochain par Bill Auberlen et Joey Hand. Pat Long et Jörg Bergmeister, les pilotes 2007 (qui formaient un duo plus solide que le nouveau), nont pas encore confirmé leur programme pour la saison prochaine.
– Les pilotes du Krohn Racing seront Nic Jonsson et Ricardo Zonta (sur la n°76) et Tracy Krohn et Eric Van de Poele (sur la n°75). A Daytona, ces équipages seront renforcés respectivement par Darren Turner et Oliver Gavin.