Retrouvez une présentation de la vingtième-quatrième épreuve de la saison en NASCAR Cup Series, les Verizon 200 at the Brickyard.
Avec trois courses à disputer dans la saison régulière, la lutte pour les Playoffs est plus que jamais d’actualité. Kevin Harvick, Brad Keselowski et Chase Elliott sont trois champions Cup à ne pas être assuré d’être dans la lutte pour le titre. Si Brad Keselowski et Kevin Harvick ont de grandes chances de passer aux points, notamment en cas de victoire d’un pilote déjà victorieux cette saison, ou inéligible pour les playoffs, le pilote de la Hendrick Motorsports est encore loin du compte et presque condamné à la victoire.
Cependant, les trois champions ne sont pas les seuls à viser les quatre dernières places accessibles pour les Playoffs. Ty Gibbs, Michael McDowell, Daniel Suárez, Alex Bowman, Austin Cindric, Aric Almirola, Erik Jones, Austin Dillon, Chase Briscoe, Bubba Wallace, AJ Allmendinger ou encore Justin Haley sont à la lutte pour valider leur billet.
Avant l’épreuve d’Indianapolis Kevin Harvick (+180), Brad Keselowski (+168), Bubba Wallace (+58) et le rookie Ty Gibbs (+3) sont du bon côté de la barrière.
Cette course sera également l’occasion de revoir à l’œuvre Shane van Gisbergen. Le Néo-zélandais, vainqueur dans les rues de Chicago pour son unique départ dans la discipline sera encore un pilote du Project91 de l’écurie Trackhouse Racing. Cette dernière cherche à attirer le Kiwi à temps plein la saison prochaine. Pour cette épreuve d’Indianapolis il aura fort à faire avec une concurrence internationale rarement vue. Mike Rockenfeller pilotera la Chevrolet n°42 du Legacy Motor Club, Brodie Kostecki sera dans la Chevrolet n°33 de la Richard Childress Racing alors que Kamui Kobayashi sera au volant de la Toyota n°67 de la 23XI Racing.
Présentation des Verizon 200 at the Brickyard
La course : Verizon 200 at the Brickyard
Le circuit : Indianapolis Motor Speedway Road Course – circuit routier de 2,439 miles
La date : Dimanche 13 août 2023
L’heure : 14 h 00 heure locale (20 h 00) – Les horaires en détail
La distance : 82 tours / 199,998 miles (Segment 1 : 15 tours, segment 2 : 20 tours, segment 3 : 47 tours)
Gains : 9 158 803 dollars
Les engagés : 39 pilotes
La diffusion US : NBC
La diffusion française : Automoto la chaîne