Essais concluants sur le Rock pour Carpentier

Patrick Carpentier et l’équipe #10 de la Gillet Ray Evernham Racing ont participé hier à une séance d’essais sur l’ovale de Rockingham. Et les premières conclusions de cette séance sont plutôt encourageantes pour le Québécois puisqu’il a tourné plus rapidement que le pilote Toyota, Dave Blanney. Une bonne façon de terminer l’année 2007, puisque l’équipe ne roulera pas avant Janvier 2008, pour les premiers tours de roues avant les premiers essais de Daytona.

Voici les déclarations de Patrick Carpentier :
C’était une autre bonne journée de test. Je suis très content de notre dernière journée de tests avant la fin de 2007. L’équipe Gillett Evernham m’a donné de précieuses journées d’entraînement et je commence plus à me se sentir à l’aise dans la voiture. J’aime la COT, elle ressemble plus à ce que j’étais habitué de conduire. Au point de vue de la configuration de la voiture et des ajustements, c’est assez similaire à ce que j’étais habitué en monoplace.

Nous travaillons tous très fort pour non seulement améliorer la voiture mais aussi sur moi-même pour que je devienne plus à l’aise à la conduire. Je suis de plus en plus excité par ma prochaine saison en temps que recrue et j’ai définitivement hâte de commencer.

Carpentier avait déjà fait bonne figure lors de ses quelques apparitions en NASCAR cette saison et ces essais confirment que sa transition de la monoplace aux voiture de production se fait de façon studieuse et sans encombre. Un candidat sérieux pour le titre de meilleur débutant en 2008 à n’en pas douter.

libero commodo sem, leo. Praesent venenatis, felis Sed elit. consequat. amet,