Retour sur la saison 2007 de la Dale Coyne Racing

Depuis sa blessure survenue aux 500 miles d’Indianapolis en 2005, Bruno Junqueira n’a pas retrouvé son plein potentiel. En début d’année, certains observateurs trouvaient que le Brésilien était trop vieux pour tenir la saison complète de Champ Car.

En 2006 Junqueira a terminé le championnat en cinquième position et la Newman/Haas/Lanigan Racing n’a pas décidé de reconduire son contrat pour 2007. Il a donc décider de signer chez Dale Coyne Racing afin de prouver à tout le monde que sa carrière n’était pas finie.



Qualifié sixième pour l’ouverture de la saison dans les rues de Las Vegas, il a mené trois tours avant de finir en septième position. Il signait deux nouveaux top-10 à l’arrivée lors des deux courses suivantes avec une sixième place à Long Beach, puis une septième à Houston.

Les trois courses suivantes se sont mal finies pour l’ancien pilote Newman/Haas/Lanigan Racing puisqu’il a terminé treizième, seizième et enfin dix-septième. Mais ces mauvais résultats seront les seuls en dehors du top-10 de la saison pour Bruno.

Lors de la course de Toronto il a fini cinquième avant de faire une septième place, puis une neuvième lors des courses de San Jose et Elkhart Lake.

Le meilleur restait cependant à venir pour l’écurie. Puisqu’à Zolder Junqueira résistait à Graham Rahal pour décrocher une deuxième place, et ainsi signer le meilleur résultat de l’écurie en 24 années de compétitions.

Pour la deuxième course européenne, le Brésilien terminait de nouveau sur le podium, à la troisième place. A Surfers Paradise il signait son troisième podium consécutif grâce à une troisième place. La série de podium s’arrêta là, et Junqueira a fini la saison sur une septième place à Mexico. Au classement final il se classe également septième avec 11 top-10.



Pour Katherine Legge la saison 2007 aura été beaucoup plus difficile. Pour sa deuxième année complète dans la série, elle n’aura pas réussi à confirmer les espoirs placés en elle la saison dernière.

Sixième à Las Vegas, elle commençait plutôt bien la saison puisqu’elle enregistrait son meilleur résultat en carrière. La Britannique enchaînait avec une dixième place à Long Beach, avant de connaître trois abandons successifs lors des courses de Houston, Portland et Cleveland. Elle enregistrait deux onzièmes places au Mont Tremblant et à Zolder puis ce sera tout.

Malgré le troisième meilleur temps lors des derniers essais qui précédaient la course de Mexico, elle a été contrainte à l’abandon sur problème mécanique au 56ème tour.

“Je suis déçu de cette fin de saison. Nous voulions finir dans le top-10, mais en problème mécanique en a décidé autrement. Je suis vraiment désolé pour aujourd’hui, car l’écurie a fait du très bon travail. Et pour la saison qui arrive nous devons conserver tout ce qui a été positif en 2007, afin de partir sur de bonnes bases” déclarait la Britannique à l’issue de sa saison.

tristique id ut facilisis ipsum ante.