Beaucoup de pilotes de la Cup seront engagés en Nationwide Series

La première manche de la saison 2008 n’échappe pas à cette règle, puisque parmi les 50 engagés de la Nationwide, 19 seront au départ des Gatorade Duels ce soir.

Dale Earnhardt Jr. qui a dominé la première séance d’essais, fait bien entendu figure de favoris pour cette course qu’il disputera au volant de la Chevrolet Monte Carlo SS n°5 de la Jr. Motorsports. C’est avec cette voiture que Kyle Busch avait remporté la deuxième course de la saison courue sur le Daytona International Speedway.

Depuis 2005, Dale Earnhardt Jr. possède un rating de 106,5 et une position moyenne en course de 10,1. Il est également le pilote qui a réalisé les plus de meilleurs tours avec 46.

Tony Stewart double vainqueur de l’épreuve est lui aussi très solide à Daytona. Le pilote de la Joe Gibbs Racing disputera sa première course de Nationwide avec une Toyota. Fort d’un rating de 104,9 et d’une position moyenne de 11,9, ‘Smoke’ a à cœur de revenir sur la Victory-Lane du Daytona International Speedway.

Dorénavant c’est Martin Truex Jr. le leader de la Dale Earnhardt Incorporated, et le double champion de NASCAR Nationwide Series va tout faire pour gagner une deuxième course sur le superspeedway de Daytona. D’autant que depuis 2005 il est le pilote possédant le meilleur rating (110), et a une place moyenne de 8,9. Il a également bouclé 84,1% de ses tours dans le top-15.

Kevin Harvick, vainqueur l’an passé, pilotera cette année pour son écurie : la Kevin Harvick Incorporated. Avec un rating de 109,5, une position moyenne de 8,9, et 81,9% de ses tours dans le top-5, le double champion NASCAR Nationwide Series va tenter de conserver son titre.

Parmi les autres pilotes faisant le double duty ce weekend il y aura Denny Hamlin, Kyle Busch, Brian Vickers, ou bien encore Carl Edwards – champion NASCAR Nationwide Series en titre – et David Reutimann qui a terminé second du championnat en 2007.

dolor. Donec ut ipsum lectus mattis luctus diam felis id