Jacques Villeneuve pourrait ne pas être à Fontana la semaine prochaine !

La Bill Davis Racing (BDR) l’a annoncé aujourd’hui : “Si Jacques Villeneuve ne trouve pas de sponsor dans les 24 heures, il ne sera pas à Fontana.” Mike Brown, manager général de la BDR est très clair : “Nous n’avons pas d’autres solutions pour faire courir Jacques. S’il n’a pas de sponsor il ne fait pas la course. Nous ne pouvons pas nous permettre de faire courir une voiture sans sponsor. Ce n’est pas marrant pour lui mais nous n’avons pas le choix.”

“Le fait de ne pas avoir une voiture dans le top-35 nécessite de la qualifier au temps pour toutes les courses. Par conséquent il faut un pilote d’expérience et Mike Skinner à cette expérience.” Vice champion de la NASCAR Craftsman Truck Series en 2007 remplacera donc sûrement Jacques Villeneuve à Fontana. Skinner a à son actif 245 départs en NASCAR Sprint Cup, ce n’est donc pas un novice et son expérience pourrait attirer des sponsors.

En revanche Mike Brown reste ferme sur le cas du pilote québécois : “Nous savons que Jacques fait de très gros efforts pour trouver un sponsor. Il a beaucoup de contacts aux Canada et cela pourrait l’aider. S’il trouve des sponsors la voiture sera engagée et il la pilotera.” Pour Jacques Villeneuve tout n’est pas encore perdu, mais son crash lors des Gatorade et son problème de sponsor pourraient bien sonner la fin de son engagement en NASCAR Sprint Cup chez Bill Davis.

suscipit Curabitur consequat. amet, diam ut