700ème départ en carrière pour Mark Martin

Le vétéran Mark Martin effectuera son 700ème départ en NASCAR Sprint Cup ce week-end sur l’ovale de Fontana. A cette occasion son sponsor, le Principal Financier Group, a fait réaliser une livrée spéciale en hommage aux hauts faits de son pilote.

Lors de la seconde manche de la saison, le sponsor et la DEI ont fait un drapeau vert arborant le même logo que sur la voiture. A la fin de la course, ce drapeau sera signé par Mark Martin et mis aux enchères sur E-Bay. Les bénéfices allant à la Dale Earnhardt Foundation. Avis aux amateurs donc…

Voici les déclarations du principal intéressé :
Ce n’est pas à combien de courses avez vous pris part qui compte. C’est combien vous étiez rapide dans ces courses dont les gens se souviennent.“, plaisantait Martin. “Mais vraiment ça dit beaucoup de choses sur toutes les personnes qui ont travaillées sur ces voitures pendant toutes ces années. Je dois remercier chacun, chaque chef d’équipe, chaque membre d’équipe qui ont joués une part dans tout ce qu’on a fait durant plus de vingt saisons.

Martin a commencé sa carrière en 1981 sur l’ovale du North Wilkesboro Speedway. Il démarrait cinquième et prenait la 27ème place finale. Avant de prendre le départ à Fontana, son palmarès est le suivant :

  • 699 départs
  • 35 victoires
  • 239 top-5
  • 385 top-10
ut ultricies neque. commodo Aliquam consectetur leo. ipsum